19 novembre 2013

St Augustine FL

Nous avons décidé de prendre un mooring pour deux nuits à la marina municipale pour la modique somme de 20 $ par nuit incluant douche, salle de lavage et pump-out, le tout à deux pas du centre-ville.

St Augustine est la plus ancienne ville des États-Unis, Elle a été fondée par les Espagnols en 1565 après avoir été conquise sur les Français par l'amiral espagnol Pedro Menéndez de Avilés. De nos jours, Saint Augustine est l'une des destinations les plus appréciées de la Floride. L’architecture des bâtiments style espagnol vaut la peine d’être vue. On se croirait en Espagne avec tous ces beaux toits de tuile.

Nous y avons visité :

-Le Castillo de San Marcos qui fut édifié par les Espagnols. C’est le plus ancien fort construit aux États-Unis (1672-1695).. Il fut classé monument national en 1924 puis inscrit sur le National Register of Historic Places en 1966.

-« The Old Jail », la plus vieille prison complété en 1891,qui a reçu des prisonniers pendant plus de 60 ans.

-Le parc archéologique “The Fountain of the Youth” Selon une légende populaire, l'explorateur espagnol Juan Ponce de León, qui fit le voyage vers le Nouveau Monde avec Christophe Colomb, découvrit la Floride alors qu'il était à la recherche de la fontaine de Jouvence. Nous avons goûté à l'eau qui semble-t-il nous conserve jeune.  Il y avait beaucoup de paon dont celui qui est vêtu de blanc.

Incroyable de voir ces arbres immenses

- La plus vielle école construite en bois, il y a deux cent ans.

Une belle ville très touristique à visiter avec beaucoup de musées, une grande variété de boutiques, restaurants, et on y retrouve le plus vieux bar de la Floride. Évident que nous y sommes allés pour prendre une bière.

D'autres belles images..

20 novembre

Après avoir parcouru 53 milles nautiques, nous arrivons à Daytona Beach en après-midi. Un petit tour en ville pour faire quelques provisions et aussitôt fait nous voilà de retour au voilier.

Demain ce sera le départ pour Titusville et nous prévoyons en profiter pour louer une voiture et aller faire un tour à Disney World en début de semaine prochaine. Il faut éviter l’achalandage de la fin de semaine.

Veux-t-il fait un tour de Zodiac?