2 novembre 2013

Beaufort North Carolina

Nous sommes à Beaufort depuis jeudi dernier.

Lors de notre arrivée, il ventait beaucoup et l’ancrage fut difficile. J’étais nerveuse car j’étais à la barre et il fallait que je garde le contrôle du bateau dans ce courant et ce gros vent. Après quatre tentatives, elle a fini par piquer oufff. Le sol doit être bien labouré car habituellement notre ancre est très fiable.

La baie n’est pas très à l’abri des vents. Durant les deux dernières nuits, Robert a dû faire le guet dans le cockpit pendant quelques heures. Pas toujours des vacances, la vie de marin!!!

Quelle belle surprise de voir que Rêve d’Océan était dans la baie à côté de nous. Il y avait aussi 4 autres bateaux du Québec (Croix du Sud, Océane, Wind Dancer et Going knot). Nous nous sommes rencontrés au bar-resto de la marina pour un 4 à 6. Tout sur le menu à demi-prix et la bière 2,50 $. Après, nous sommes allés parcourir les rues avec les 5 enfants de notre groupe pour la collecte des bonbons. Ce fut une très belle soirée en bonne compagnie.

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le musée de Beaufort. Ici même, en 1994, ils ont découvert l’épave du navire « Queen Anne’s Revenge », autrefois nommé « Le Concorde » lorsqu’il appartenait à la France, qui a été attaqué par le fameux pirate « Barbe noire ».

Dans les années 1700, Barbe noire aurait attaqué plus de 50 vaisseaux. En 1718, au nord de la Caroline, Barbe noire aurait été abbatu dans une bataille avec la "Royal Navy". Musée gratuit et très intéressant à visiter. Nous avons aussi fait la tournée des boutiques.

Nous quitterons demain matin et ferons quelques arrêts avant d'arriver jeudi à Myrtle Beach. Vendredi, nous louerons une place à quai à la marina dans l’attente de mon beau-frère Dominique qui sera avec nous pour la prochaine semaine. COOL!

Gigi et Bob xx

Un "petit" yacht passe devant nous.


Xavier le pirate de "Rêve d'Océan"

Une chaloupe modifiée afin d'y habiter, coquet quand même.

5 à 7 sur Pinnacle avec nos amis de Rêve d'Océan

Bob avec "Barbe noire", dos piratos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire