12 novembre 2013

Southport à Charleston

9 novembre

Dominique nous a rejoints comme prévu aujourd’hui. Nous étions très contents de se revoir. Il aimerait bien faire une sortie en mer mais la seule sortie que l’on pourrait faire serait de Southport à Charleston de nuit. C’est beaucoup de préparation pour une seule journée et l’effort serait le même pour une sortie de plusieurs jours. On doit aussi vérifier la température.


10 novembre – Southport SC

Après une trentaine de milles nautiques, nous arrivons à Southport. Nous décidons d’aller à terre et de faire une promenade. Les maisons datant de 1800-1900 sont immenses et très jolies. Les rues sont garnies d’arbres matures géants et nous avons l’impression d’être sous un canopée. Rien d’impressionnant du côté du centre-ville, les magasins sont majoritairement fermés et les rues désertes. Nous avons quand même la chance d’observer un grand héron, c’est vraiment impressionnant de le voir si près de nous.








11 novembre - Charleston

Après vérification de la météo, nous décidons de prendre la mer. Robert et Do installent le moteur hors-bord sur son support et s’assurent de bien fixer le zodiac sur son bossoir. Robert installe la ligne de vie le long du pont afin de pouvoir s’y attacher advenant qu’il doit aller faire des manœuvres sur le pont. Nous devons aussi vérifier les marées afin de sortir et d’entrer dans les « Inlets » avec le courant favorable, et créer nos « Way points ».

Nous partons à 12 h 30 en direction de la mer. Au grand largue, avec une mer formée de la journée, nous avons une vague sur la hanche. La pire pour le mal de mer, on se fait brasser pendant plusieurs heures. À un moment, j’ai dû prendre de la Dramamine pour les nausées. Qui ira préparer le souper???? J’avais prévu cuisiner un bon chili mais ce sera pour une autre fois.
Bob se porte volontaire pour nous préparer un bol de nouilles. Nous nous relayons aux deux heures à la barre durant toute la nuit. Nous essayons tant bien que mal de dormir en d’autres temps.

Nous sommes arrivés à l’entrée de l’Inlet trop tôt durant la nuit et nous avons dû retourner sur nos pas afin de pouvoir y entrer à la clarté du jour. Le levée du soleil était magnifique au large.

Ce matin 11 heures, nous arrivons à Southport. On mange une bouchée et chacun va faire un petit dodo pour récupérer.

Nous avions dit à Dominique que ce n’était pas des vacances!! ahahah

Plus tard, nous irons faire une visite en ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire