7 novembre 2013

Baaufort à Myrtle Beach SC

2 octobre 2013

Nous avons quitté Beaufort comme prévu mais 4 heures plus tard. Quelle surprise, lorsque nous nous sommes réveillés le matin, nous étions emprisonnés dans l’ancrage d’un voilier qui était là depuis 1-1/ 2 ans. Inquiétude, quelle partie du voilier est prise dans sa chaîne? Nous avons une quille de 5’4, notre safran mesure 5’ et peut-être que c’est notre hélice « driveshaft »? Nous espérons que ce soit la quille car le courant peut arracher notre hélice et c’est foutu. Nous attendons que la marée monte en espérant que Pinnacle se remette en place.
Nous étions très stressés! À un moment donné un zodiac arrive pour nous offrir son aide. On tente de pousser Pinnacle et au touchée sur son zodiac, l’homme ressent des coups qui vient de l’ancre. Finalement, nous décidons d’avancer tranquillement et nous arrivons à libérer la chaîne de l’autre voilier. OUFFFFF Quelle chance, on peut finalement quitter Beaufort. Si un jour nous revenons, ce sera au quai car avec le fort courant qu’il y a à cet endroit, c’est risqué d’être à l’ancre et inquiétant durant la nuit.
Fiou…

On part enfin!

3 octobre 2013
Nous nous sommes arrêtés à l’ancre au Camp Le Jeune pour une nuit, plusieurs voiliers à l’ancre. Fabuleux lever du soleil, un autre moment magique…


4 octobre
Carolina Beach Inlet
Très venteux, mais nous décidons quand même de se mettre à l’ancre et quittons le lendemain matin.

5-6 octobre Southport

Beau port de mer, boutiques, circuit historique, plusieurs maisons datant des années 1850-1950, c’est beau à voir. Plusieurs belles boutiques décorées des plus beaux ornements des Fêtes, on redevient enfant, c’est magnifique.
Nous sommes à l’ancre dans une petite baie accueillant au maximum 2 à 3 voiliers. Il faut vérifier la marée (4’1/2 ») car à marée basse, on peut toucher le fond. Notre safran a labouré le sol et nous nous sommes déplacés plus loin. Étant donné que nous devons nous approvisionner, on décide de se rendre au Super Wal-Mart. 5 milles aller-retour, une bonne randonnée et ce, souvent sur le bord de la route, sans trottoir pour piétons. Toute une expérience!!!



7 octobre Myrtle Beach

Nous avions prévu être à l’ancre dans une baie dont le niveau d’eau était soupçonneux (5’ à l’entrée et nous avons 5’4 » de tirant d’eau) et avons décidé de poursuivre notre route et sommes dans une marina à Myrtle Beach. Barefoot Landing, un endroit pour les gens qui aiment faire du shopping. Une panoplie de boutiques et de restaurants (un centre d’achat à ciel ouvert). Qu’importe les boutiques, nous nous sommes plutôt dirigées vers la mer, à environ 45 minutes de la marina. Quel bonheur d’avoir les pieds dans l’eau de mer et marcher dans le sable. J’ai d’ailleurs ramassé mes premiers coquillages..

Demain matin, le propriétaire de la marina nous reconduira à l’épicerie et nous partirons vers la fin de l’avant-midi. Dominique nous rejoindras samedi midi à la marina Osprey


Enfin de la visite!!!

Bisous Bob and Gi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire