29 novembre 2014

Miami FL

Hier, nous nous étions ancré très près de l’inlet à Lake Worth pour une sortie en mer de nuit.  Comme plusieurs le savent, il y a beaucoup de courant près des Inlets et les bateaux font souvent un 360 degrés.  Nous nous sommes couchés assez tôt car notre départ était à 3 h.  Durant la nuit, je me lève et comme d’habitude, je jette toujours un coup d’œil dehors pour voir si tout est ok.  Je constate que nous sommes à environ 30 pieds d’un autre voilier.  J’avise Robert et il se lève, nous avons sûrement chassé.  Même pas le temps de mettre des pantalons et il fait froid, je prends la gaffe pour pousser le voilier voisin, Robert monte l’ancre et je m’installe à la barre  On tire notre ancre et on s’encre de nouveau à un autre endroit.  Notre nuit est écourtée et décide de rester debout pour le départ.

Nous sommes arrivés à Miami à 14 h 30 cet après-midi après avoir navigué 12 heures en mer.  Ce fut une belle navigation et nous avions un vent portant de 15 à 20 nœuds et nous faisions du surf avec comme seule voile notre génois.  Le port de Miami est assez imposant et très achalandé avec ses cargos, bateaux de croisière, gros yachts, etc. On se sent très petit et nous sommes contents d’y entrer à la clarté.

Nous sommes ici pour plus ou moins une semaine car la météo ne nous permet pas de prendre la mer direction Chub Cay. 

xx


Vue de Miami downtown


Il a l'air petit ce camion dans son container au sommet du cargo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire