17 novembre 2014

Jacksonville, Pine Island et St-Augustine

Longtemps sans nouvelles mais l’internet est difficile à avoir.  Nous sommes arrivés à Jacksonville mercredi dernier et y avons passé 4 nuits. Nous étions 6 voiliers, 4 du Canada et deux de l’Europe (Sly San, Locura, Atanua et Passpartoo, Sans souci et nous).

Nous avons eu du bon temps avec ces beaux gens et nous avons vécu un grand stress.  Le 15 au matin,  Atanua décide de quitter le quai pour aller vers St-Augustine.  Tout à coup on frappe sur la coque de Pinnacle.  Nous sortons et on aperçoit le pauvre Atanua accroché, son mât pris sous le pont.  Le courant est très fort et Didier n’a pas pu s’éloigner du pont.  On leur porte support et les journalistes arrivent et ça fait la une sur Fox 30 News.  Tout cela pour dire, sans les détails, mais la police et la Coast Guard est  présente mais c’est un Show.  Nous savons comment est constitué un voilier et Sans souci (Cornelle), Pinnacle et le capitaine de Atanua suggère de se rendre sur Atanua pour essayer de le libérer des structures du pont.  La Coast Gurad nous autorise, rien de surprenant car ils n’ont rien fait durant 4 heures.  Ils réussissent et nous sommes fiers de le libérer.  Que d’émotions,durant cette journée.  Je m'imaginais Pinnacle à cet endroit, comment on peut l'aimer notre voilier, une grande partie de moi, et j'ai versé des larmes à le voir dans cet état.

Vraiment triste pour nos amis d'Atanua.

Pauvre Atanua coincé sous le pont, on prend soin de l'équipage.

Sly San au quai de Jacksonville

On quitte Jacsonville Yahoo

Suivi de Locura et Atanua dans l'Intracostale

Après une nuit à Pine Island, nous sommes présentement à St-Augustine et prévoyons prendre la mer demain matin vers Lake Worth,  200 mn. Si le temps est mauvais, nous sortirons avant.  Nous serons 4 voiliers et espérons avoir une météo favorable.  Jusqu’à maintenant ça devrait être un vent portant de 20 à 22 kn.  Espérons que dame nature sera de notre bord.


À plus et on fait confiance à la vie.  Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire