22 novembre 2014

Fort Piece FL

Après deux nuits au mouillage de la marina de St-Augustine, nous avons décidé de prendre la mer direction Fort Pierce avec notre ami Marcel de Locura qui navigue en solo.  Le bras de mer était assez mouvementé et on pouvait apercevoir au loin les vagues qui déferlaient.  Nous avons toujours un petit pincement au cœur avant de prendre la mer.  Rendus en mer nous avions un vent portant de 15 nœuds et notre navigation se faisait au génois.  On s’est dit : si la mer n’est pas favorable, on sort au prochain bras de mer.  Marcel n’est pas certain de continuer étant donné que le vent ne semble pas vouloir faiblir et nous avons même des pointes à plus de 20 kn et les vagues grossissent.  On se fait brasser et on décide quand même de continuer.  Nous invitons Marcel à nous suivre et nous lui disons que s’il vient avec nous, nous resterons ensemble quitte à diminuer notre voilure pour aller à la même vitesse et que nous veillerons sur son voilier lorsqu’il fera un somme durant la nuit.  Très courageux et confiant, il décide de poursuivre. Environ 20 milles avant l’arrivée à l’Inlet, Marcel décide de mettre sa ligne à l’eau pour taquiner le poisson.  Nous faisons de même et le derby commence.  Après une bonne heure, on décide finalement de remonter notre ligne et on se dit que nous ne sommes pas préparés à recevoir un poisson à bord, nous n’avons pas de seau à la portée et nous n’avons pas le goût de salir le cockpit, etc.  Lorsque Robert tire sur la ligne, il ressent une certaine tension. Yé, nous avons un poisson, un beau Little tuna d’environ 5 à 6 livres.  Nous sommes super contents, la glace est brisée.

En navigation l'amirale à la barre


Un capitaine heureux

Tout cela pour dire qu’après 30 heures de navigation, sans dormir, nous arrivons enfin à l’inlet de Fort Pierce et nous y avons mis plus de 30 minutes pour nous rendre dans l’Intracostale avec une marée de 2.6 kn dans le nez.  On décrasse nos moteurs! 

Très fatigués, on se met à l’ancre juste avant le pont.  L’intérieur de Pinnacle est sans dessus dessous.  Tout est en désordre et on décide de s’asseoir dans le cockpit avec une bonne bière pour décompresser.

Pour mettre un peu de piquant, nous apercevons un bateau moteur qui se dirige vers nous.  Ce sont les CBP’s (les douaniers armés) qui s’approchent de Pinnacle.  Y manquait juste ça!  Ils sont 6 et trois décident de monter à bord.  Ils nous demandent nos passeports, permis de conduire et les enregistrements de Pinnacle.  Une série de questions suit (d’où vous venez, où vous allez, où habitez-vous, etc.) et ils décident de fouiller de fonte en comble l’intérieur de Pinnacle.  Évidemment, ils n’enlèvent pas leurs bottes et ils se contrefoutent bien d’égratigner le plancher de bois.  S’ensuit une entrevue avec chacun de nous séparément.  Ce n’est pas agréable de se faire traiter comme si nous étions des criminels. 

Tout cela dure plus d’une bonne heure avant qu’ils quittent enfin.  Marcel a également reçu leur visite et n’est pas très enchanté, lui aussi.

Après cette journée, nous étions au lit à 19 heures et quelques secondes plus tard nous dormions profondément.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire