4 décembre 2014

Séjour à Miami

Malheureusement, l’internet n’est pas disponible au voilier et nous devons aller au McDo régulièrement pour prendre nos courriels.  Je crois que ça sera de plus en plus difficile d’avoir une connexion internet dans le futur et je ferai tout mon possible pour mettre le blog à jour dès que je pourrai.  Sur le site du Réseau du capitaine, vous avez accès à des nouvelles récentes à chaque fois que l’on communique avec Nycole via la BLU.

Mardi nous avons célébré l’anniversaire de Serge de Passpartoo.  Son épouse nous a invités à partager le repas avec eux et nous lui avons offert une canne de sirop d’érable du Québec comme cadeau. Nous avons eu du plaisir à faire une rétrospective de la vie de Serge qui a navigué une bonne partie de sa vie, en plus d’être plongeur professionnel.  Ils vivent sur leur voilier depuis 8 ans.

Les  Passpartoo, Serge et Betina
 Hier, nous sommes allés au centre-ville de Miami.  Nous étions accompagnés de Serge et Betina de Passpartoo.  Nous avons acheté une passe pour autobus/subway pour la journée au coût de 5,65 $, ça vaut vraiment le coût.  Nous nous sentions beaucoup plus dans notre monde à cet endroit plus populaire comparé à l’endroit huppé où nous sommes ancrés. 

Robert et Betina, nos guides touristiques

Nous avons revu nos amis Charles et Claudine accompagnés d’un couple d’amis qui sont venus nous faire un 5 à 7 sur Pinnacle.  Ils retournent au Québec dans les prochains jours.


Nous profitons de la proximité de la quincaillerie pour faire des achats, une thérapie pour Bob du même coup, et du supermarché.

Vous pouvez voir sur cette photo comment on peut être chargé lors l’on se réapprovisionne.  Sans compter que nous devons aussi transporter nos bouteilles de propane pour les remplir ainsi que nos contenants d’essence dans nos bras et ceci en marchant plusieurs rues.

Une petite épicerie au Save a Lot

Et oui, un McDo dans le quartier latino de Miami

 Depuis que nous sommes ici c’est très venteux et le mouillage n’est pas très calme durant le jour et même la nuit.

Nous prévoyons quitter Miami dimanche, direction Nassau, Youppi. Nous avons hâte de voir l’eau turquoise.

Un Iguane rencontré à Miami Beach sur le bord du canal.
On peut voir les voitures circuler tout près de lui, impressionnant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire