19 décembre 2014

Stocking Island et Georgetown

Jeudi matin, nous nous sommes rendus tout près du Galliot Cut afin de sortir en mer le lendemain matin à l’étal.  Encore une fois, un endroit magnifique!  Nous avons été faire un tour de dinghy à la recherche de têtes de coraux et ensuite nous avons préparé le voilier pour la mer.  Nous devons entrer nos routes sur le GPS, sécuriser l’intérieur du voilier, enlever le moteur hors-bord, remplir le réservoir de diesel, préparer l’équipement de sécurité, etc.

On quitte à 7 h et le cut est assez calme.  Ça fait bien mon affaire car habituellement c’est souvent plus rock’n roll.  Parfois, je me demande si les "inlets" et les « cuts » ne sont pas commandités par Maytag (ahahah).

Étant donné que le vent vient du sud-est, nous sommes dans l’obligation d’endurer le moteur pendant 7 heures, ce qui n’est pas notre choix mais faut faire avec.  

Nos lignes à l’eau, nous avons capturé un Barracuda et un petit Black Tuna que nous avons remis à l’eau.

Barracuda

Joli papillon de nuit qui viennent nous visiter le soir

Au sommet du monument, vraiment magnifique

Une bouteille de rhum coûte presque le même prix qu'un petit pain
Nous sommes arrivés à Georgetown vers 14 h 30 et nous sommes ancrés devant Monument Beach.  Je suis très surprise de voir qu’il n’y a pas beaucoup de bateaux.  Un marin m’a dit que nous sommes deux semaines en avance à cause des conditions météo non favorables qui ont retenus les bateaux sur la Côte des USA.

Un balbuzard au sommet du monument
Donc, après les Fêtes, plusieurs devraient rentrer et ils ont déjà compté 400 bateaux à l’ancre à Stocking Island.  Ça fait beaucoup trop de monde pour nous!!!

Volleyball beach




































Nous resterons à Georgetown dans l’attente de notre ami Claude qui se joindra à nous le 28 décembre.  Il nous accompagnera lors de notre descente vers les îles.

Nous irons voir la parade du Junkanoo le 25 décembre sur grand écran et participerons aux festivités avec les Bahamiens.


Joyeuses Fêtes à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire