30 décembre 2014

Georgetown

Depuis que nous sommes à Georgetown, nous faisons de nouvelles rencontres.  Pas dépaysés du tout car il y a beaucoup de Québecois.

Nous avons rencontré Sylvia et Jean de Socoa qui se dirigent aussi vers Grenade.  Ils nous ont quittés hier et nous allons sûrement les revoir durant notre descente.  Ils ont quitté la France en 2012 et naviguent depuis ce temps.



Nous avons retrouvé Richard et Estelle de Bella Stella et nous faisons la pêche ensemble, plusieurs repas et Happy Hour.  Ce sont des gens merveilleux avec qui on se sent bien en toute simplicité.  Lors de notre dernière sortie, Richard et Bob ont attrapé trois langoustes dont une d’environ 4 livres, du gros gibier.





Merci à Estelle pour les photographies sous-marines



Ils sont retournés une autre journée mais une mer très agitée et d’ailleurs un des dinghys s’est retourné à l’envers dans une grosse vague.  Robert a eu peur mais il était heureux de voir les deux têtes hors de l’eau.  Il s’est précipité et a embarqué Carole dans notre dinghy.  Ils ont perdu de l’équipement mais le plus important ce sont les vies humaines.  Par la suite, ils ont dû remorquer le dinghy car le moteur avait été complètement immergé dans l’eau.

Nous avons fêté la veille de Noël sur la plage avec un groupe d’Américains.  Chacun avait préparé un met, certains avaient apporté leur guitare et nous chantions tous ensemble.

Le 25 décembre il y avait une fête à Georgetown.  Ayant eu de la mauvaise information concernant l’heure, nous y étions beaucoup trop tôt et sommes partis avant que la fête débute.  Malgré tout cela nous avons échangé et dansé un peu avec un groupe de Québécois.

Claude est arrivé tel que prévu dimanche et nous étions très heureux de se revoir.  Nous préparons Pinnacle pour notre départ vers Long Island dans les prochains jours. 

Hier, nous sommes sortis au resto de la marina pour déguster un Fish’n Chip qui était délicieux.  Nous nous étions promis d’y retourner cette année.  Par la suite, nous sommes allés chez Eddy’s et avons dansé au rythme de la musique Bahamienne. 

Les vents ne sont pas favorables pour l’instant et nous attendons le meilleur moment pour se diriger vers Long Island.

Bonne année à tous.  Santé, bonheur et paix pour l’année qui vient.

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire