16 mars 2014

Treasure Cay, Abacos

Dès notre arrivée dans le canal, nous sommes accueillis par un beau dauphin.  Je suis à l’avant du voilier et il nage avec Pinnacle.  Je suis toute excitée de le voir et je peux très bien l’observer et ce, durant plusieurs secondes.   Un peu plus loin, une magnifique tortue nous salue.  Quel bel accueil! 

Nous sommes chanceux d’avoir une boule de mouillage, la seule restante,  car il y en a que huit.  Les autres voiliers sont à l’ancre.  Le mouillage coûte seulement 20 $ par jour et nous avons accès à toutes les facilités de la marina (douche, piscine, toilette, contenant à déchet, etc.).  Une bonne longue douche,  ce ne sera pas de refus.
Des villas à louer ou à vendre
La plage de Treasure Cay, d’une longueur de  trois milles et demi, est classée comme étant l’une des  plus belles plages au monde. Le sable blanc est comme de la poudre et file entre les doigts. La mer avec ses différentes teintes de bleus, dépendamment de son humeur, est d’une limpidité remarquable.  Les photos parlent d'elles-mêmes.



 




Le paradis c'est ici
Ici c’est les vacances, on profite de la piscine, de la plage et du bon temps avec les amis que nous allons bientôt quitter.

Isidore, Tee Pee, Flight Plan, Nauticus et Sagwa sont également dans la baie.  Tous, quand le temps viendra, se dirigeront tranquillement vers le nord, certains laisseront leur voilier en Floride et d’autres se rendront  jusqu’au Lac Champlain.   

Nous resterons ici trois nuits et poursuivrons vers Green Turtle Cay. 
Les mois ont vite passés, déjà plus de six mois que nous naviguons et nous avons l’impression que nous venons de quitter le Québec.   Dans une semaine environ, nous prendrons la mer pour nous rendre sur la côte Américaine.  La sortie de Pinnacle est prévue durant la deuxième semaine d’avril.  Je suis déjà toute triste à l’idée de quitter ma maison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire