15 mars 2014

On quitte Hope Town

Hier, nous avons loué un cart pour six personnes et nous sommes partis explorer l’île accompagnés d’Isidore et Nauticus.  Nous avons visité des domaines résidentiels, deux resorts ainsi que la plage Thaiti à l’extrémité sud de l’île. 


Nous avons bien ri!
Les villas et cottages sont superbes et immenses et appartiennent sûrement à des gens riches.  Nous avons eu la chance d’en visiter une (de l’extérieur) qui appartient à une avocate de la Floride.  Elle s’y rend seulement deux fois par année et l’offre en location pour la modique somme de 20 000 $ par semaine.  Juchée sur un sommet, la vue à presque 360 degrés est à couper le souffle. 






Les resort  Firefly et Abaco Inn sont vraiment magnifiques et très invitant.  Ce que je n’arrive pas à comprendre, encore une fois, c’est comment ils font pour rentabiliser leur investissement lorsqu’il y a si peu de clients, c’est quasi-désert.  Pour générer un peu de profits, ils offrent d’aller chercher les touristes au village gratuitement pour visiter et espèrent qu’ils resteront pour le repas.

Beau cottage à louer dans un resort
 

Piscine sur le bord de la mer



J’ai été très déçue de la fameuse plage Thaiti mais il faut mentionner que nous étions à marée basse et qu’il y avait peu d’eau. On m’avait dit qu’il fallait absolument s’y rendre mais j’ai déjà vu plus beau.  Serait-ce que je suis rendue difficile dans le choix des belles plages?  C’est possible!

Je ne me lasse pas de regarder et de photographier les fleurs et je pense à tous ceux qui comme moi aimeraient être ici pour les voir, comme ma mère.  Je prends beaucoup de photos.  Merci pour cette belle nature.










Ce matin, Pinnacle quittait Hope Town pour poursuivre vers Water Cay. Demain, ce sera Treasure Cay.  



C'est l'heure de la danse pour Roger et Bob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire