4 mars 2014

Egg Island, Eleuthera

4 mars, Egg Island, Eleuthera

Ce matin, 6 h 30, on lève l’ancre et Flight Plan part avec nous. Faute de vent, ce sera une navigation de 40 milles nautiques à moteur.  Lors de notre navigation, l’eau est tellement claire que l’on peut voir tout au fond, dans 25 pieds d’eau, une magnifique tortue de mer qui se repose et plusieurs étoiles de mer.  Quel beau spectacle!

Évidemment, on tente notre chance pour la pêche.  Ça mord, vite on ramène pour découvrir que c’est seulement un gros barracuda qui heureusement se détache juste avant de monter dans le bateau.  Une bonne chose, nous n'aurons pas à nous battre avec et le bateau restera propre!

Après 40 milles nautiques, nous voici en face d’une belle petite plage (Egg Island).  L'eau est limpide, comme le montre cette photo.




Vincent et Robert partent pour la pêche avec leurs harpons.  Tout joyeux, ils reviennent avec trois poissons :  Vincent un Hog Fish, très couteux et réputé pour sa chair tendre et deux poissons pour Robert .  Vincent nous invite donc sur son catamaran pour déguster son Hog Fish, le fameux poisson qu’il espérait attraper depuis deux ans.  Il est vraiment gentil de partager avec nous et nous lui en sommes très reconnaissants.

Les poissons de Bob
Demain, on se dirige vers les Abacos avec plus de 60 mn.


2 mars, Governor's Harbour, Éleuthera

Governor’s Harbour a été la première capitale des Bahamas pendant un certain temps.  Nous avons jeté l’ancre devant un joli village avec ses magnifiques maisons coloniales entourées  de magnifiques jardins fleuris.



En navigation vers Governor's Harbour


Mauvais fond pour l’ancrage, nous avons dû se reprendre à quatre reprises pour enfin trouver du sable et y jeter l’ancre.  Je suis allé faire l’épicerie et Robert en a profité pour ajouter de l’eau dans nos réservoirs.  L’eau, d’une bonne qualité, est offerte gratuitement par la ville.  La plupart des voileux y font un arrêt car l’eau se fait rare dans les Eleuthera. 

Comme nous arrivons à terre, des pêcheurs viennent tout juste d’arriver avec du poisson, on ne peut plus frais.  Ils avaient plusieurs maquereaux et des Groupers dont un qui pesait 50 livres, un monstre.

Mérou (Grooper)

Ça c'est du poisson!

Maquereaux
Nous sommes allés faire une promenade sur la plage du côté de l’océan avec nos amis.  C’était la première fois que je voyais du sable rosé.  Nous en avons profité pour se rafraîchir dans la mer.

Nos amis
Deux jours plus tard, nous décidons de lever l’ancre pour Egg Island.  Il annonce un front froid jeudi et nous prévoyons traverser dans les Abacos avant le front froid. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire