11 mars 2014

Hope Town, Abacos



Dès notre arrivée, nous sommes tombés sous le charme d’Hope Town.  Plusieurs boules de mouillages dans une magnifique baie entourée de plusieurs maisons colorées et de deux marinas. Première promenade à pied, dans des rues étroites où il y seulement des « cart » qui circulent. Nous sommes dimanche, et tout est fermé, c’est le silence qui règne.  Il y a de superbes villas et cottages à louer avec de magnifiques jardins de plantes et d'immenses arbres à fleurs.  La végétation est abondante et je ne me lasse pas de photographier cette beauté.









On se rend à l'un des quais publics, on traverse l’île et nous sommes du côté de l’océan où la plage est magnifique.   Épicerie, boutique, bureau de poste, resto, tout est à proximité.


Nous avons gravi les 101 marches afin atteindre le sommet du phare "Elbow Reef".  Construit en 1864, c'est le seul des trois phares des Bahamas qui est activé à la main à toutes les deux heures durant la nuit à l'aide d'un brûleur à kérosène.


 

  
Cimetière du Cholera (1850)
Où est Pinnacle?

Nous sommes contents de retrouver Sagwa (Lyne et Michel) qui sont ici pour une semaine. 
Avec le front froid annoncé jeudi, nous resterons quelques jours de plus afin de visiter l’île à vélo ou en « cart ».  Ce n’est pas désagréable du tout de rester ici une semaine au mouillage pour la modique somme de 120 $ (350 $ pour un mois, une aubaine). 

Nauticus et Isidore nous ont rejoint hier et on s'est réunit sur Pinnacle pour un 5 à 7, s’cusez un 5 à 11.   Dans l’univers de la voile, lorsque nous faisons des 5 à 7, chacun apporte une entrée (mousse au saumon,  rouleaux au poulet, pâté de foie, huîtres et craquelins, sushis, noix, etc.) sa boisson avec ses coupes ou verres et on se partage le tout. 

Nous quitterons vendredi ou samedi, dépendamment de l'humeur de mère nature, pour poursuivre vers Guana Cay ou Treasure Island. En attendant, nous en profitons pleinement car c’est un petit coin de paradis ici.

N'est-ce pas magnifique!




Étoile de mer

Fleur d'Hibiscus




Invitant, n'est-ce pas?
2014-03-09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire