22 mai 2015

Grande Anse d’Arlet, Martinique

Nous sommes ici depuis le 15 mai et on adore ce petit village qui longe une grande plage de sable blanc.  Les gens sont vraiment accueillants et chaleureux et il y règne une grande tranquillité malgré le nombre élevé de voiliers.   Il y a deux épiceries ouvertes de 8 h à midi et de 17 h à 20 h. Difficile à croire, mais tout est fermé l’après-midi alors qu’au Québec ce serait impensable de fermer les commerces durant le jour, trop de pertes d’argent.  Les gens ici prennent plutôt le temps de vivre.







Nous sommes avec nos amis de Coyote et on profite du bon temps ensemble.  C’est une belle famille qui vit sur son Catamaran sans date de retour depuis 2013.  Pascal et Robert aiment bien prendre un Ti-punch ensemble.
Avec les Coyotes

 Les bouées de mouillage sont gratuites dans la baie.  Le resto Le Ptit Bateau offre le Wifi et on peut acheter y de l’eau à 3 Euros pour 100 litres.

Nous nageons avec les magnifiques tortues autour de Pinnacle , nous faisons des randonnées, allons acheter notre baguette et notre poulet rôti au Bourg, on prend le bus pour aller vers d’autres villages, et on en profite aussi pour faire de la lecture et relaxer.... Nous aimons bien notre mode de vie sur Pinnacle et aimerions bien faire vivre cette expérience à plusieurs gens.

L'église d'Anse d'Arlet

Quel magnifique Flamboyant

Plage du Diamant

Le Diamant

Un moment de ressourcement à l'église
Aujourd’hui c’est un férié pour les Martiniquais en mémoire de l’abolition de l’esclavage en 1848  Ce soir, nous participerons à la marche aux flambeaux au son des Tams-Tams et ensuite il y aura de la musique et de l’animation au Bourg d’Arlet. 

Demain, ils attendent 90 Catamarans de plus de 38 pieds faisant partie de la Ariane’s Cup 2015. D’ailleurs, nous devons nous déplacer pour libérer de l’espace avant leur arrivée.

Nous prévoyons nous rendre au Marin mardi ou mercredi.  Ensuite ce sera Ste-Anne pour l'attente d'une fenêtre météo pour traverser à Ste-Lucie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire