1 juin 2015

Ste-Anne, Martinique

Nous avons fait un arrêt au Marin pour l’approvisionnement.  Le Marin est une grande baie avec deux marinas où il y a environ 13 compagnies de charter.  On y retrouve plusieurs magasins de pièces de bateaux et de réparation.  Ce n'est pas un endroit pour la baignade à n'en voir la couleur de l'eau, tu n'oserais y mettre les pieds.

Très pratique, l’approvisionnement se fait très facilement au Leader Price où il y a un quai pour les annexes et on peut se rendre directement au dinghy avec notre panier d’épicerie.

Ste-Anne, très joli petit village et enfin on peut sauter à l’eau.  Plusieurs restos en bord de mer avec terrasse, grande baie avec une superbe plage au nord, d’ailleurs il y a même un Club Med.  D’ici, on peut emprunter le sentier des Caps à pied et traverser plusieurs caps, anses et plages sur une trentaine de kilomètres le long de la côte.  Nous nous sommes rendus jusqu’à la Grande Anse des Salines qui est le point le plus au sud de la Martinique.

En navigation vers Ste-Anne, on passe tout près du rocher du Diamant d'une hauteur de 175 m.

Très beau quai où l'on peut y verrouiller notre dinghy

La place centrale de Ste-Anne avec son église






 Nous étions avec notre cher ami Dubi du voilier « Jipcho ». Notre dernière journée ensemble car nos routes se séparaient ici-même à Ste-Anne étant donné qu’il partait pour Bonaire. Dubi devra effectuer une traversée de 4 jours en mer, seul sur son voilier de 42 pieds. 

Avec notre ami Dubi
Petite Anse des Salines
 Possiblement que nous ne le reverrons plus parce qu’il poursuit son voyage vers le pacifique. Il a seulement 60 ans et vit sur son voilier depuis 2003.

À certains moments, il est difficile dans notre monde de navigateurs de quitter des gens avec qui nous créons des grands liens d’amitié et ceci en si peu de temps….

Mais cela fait partie de notre aventure et de la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire