7 juin 2015

Marigot Bay, St. Lucia


La baie vue du village

Voici une très belle baie bien fermée et considérée comme un « Hurricane Harbour » entourée de mangroves.  Il y a des bouées de mouillages au coût de 30 $US la nuit qui appartiennent à la marina mais on peut aussi s’ancrer du côté nord dans l’entrée vers la baie.  Faire attention car les profondeurs diminuent drastiquement devant la plage.

On peut y voir Pinnacle

Beaucoup de belles demeures sont perchées à flanc de montagne et il y a beaucoup de cocotiers.  Quelques québécois sont installés ici et il y a même un québécois qui y fait business avec un restaurant/bar et des cottages à louer.

On fait un petit tour au village et on constate le contraste avec la richesse de la marina et de l’hôtel.  Beaucoup de gens pauvres qui vivent dans de vieilles piaules et plusieurs sans abris qui essaient de vendre des mangues qu’ils ramassent par terre pour survivre.  Une chance qu’ils vivent dans un climat tropical, au moins ils n’ont pas à vaincre le froid.

Vue du sommet du côté sud de Marigot
Chaque jour, plusieurs bateaux de touristes viennent visiter la baie et repartent. Heureusement que la vitesse est respectée.

Depuis que nous sommes à Ste-Lucie, nous sommes souvent sollicités par des vendeurs de tous genres qui se rendent au voilier et veulent nous soutirer de l’argent.  Nous ne sommes pas habitués à cela et trouvons cela dérangeant parfois.  Certains sont mêmes très rusés et offrent des cadeaux dès leur arrivée, ce qui nous oblige par la suite à acheter d’eux.  Il faut apprendre à dire non sans se faire d'ennemis!

Tellement beau, une vraie carte postale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire