3 avril 2015

St. Christopher (St-Kitts)

Nous sommes à St-Kitts depuis le 30 mars. La traversée de St-Barthelemy fut bien avec un vent d’est de 15 à 20 nœuds et une mer de 3 à 5 pieds aux 7 secondes. L’île de St-Kitts est une île montagneuse et son plus haut sommet atteint 3750 pieds.  Plusieurs centaines de singes Africains (African green vervet monkeys) vivent en forêt.  La première nuit, nous avons mouillés dans le port de Basseterre, mouillage très rouleur, et laissez-moi vous dire que ça n’a pas été une nuit de tout repos (identique aux trois précédentes). Nous avions l’impression d’être en mer alors que nous étions au mouillage. Je crois que le voilier est plus stable en mer lorsque voilé qu’à l’ancre lorsque c’est très rouleur.

Vue de Saint-Eustatias


On change de drapeau

 Le lendemain nous avons quitté pour nous rendre à Friar’s Bay.  Il y a un grand restaurant haut de gamme qui accueille les touristes des bateaux de croisière ainsi que plusieurs bars le long de la plage.  Nous avons été prendre une bière dans un petit bar local et le propriétaire Morsi était très aimable.  Il nous racontait qu’il a construit lui-même son bar il y a deux ans et qu’il y vit avec son chien.  Son lit, une simple chaise longue, est installé juste derrière le comptoir.  Malgré les conditions dans lesquelles il vit, il est heureux d’être sur le bord de la mer avec juste assez d’argent pour vivre. Il fait du jogging à tous les jours ainsi que de la natation en mer. Quel bel exemple d’un bonheur retrouvé dans la simplicité de la vie!

Regardez bien pour voir le singe rencontré par hasard sur notre route

Friar's Bay

 Nous avons été faire une balade au sommet d’une montagne et la vue était splendide.  



 Nous avons fait la rencontre de Rodney, un homme très sympathique, qui était accompagné de son singe et d'un poney.  Il gagne sa vie avec les touristes qui veulent se faire prendre en photo avec ses animaux.  Nous avons eu beaucoup de plaisir avec lui et le petit singe et il aurait bien voulu embarquer avec nous sur Pinnacle et voyager vers le Sud.

On me joue dans les cheveux!



Connaissez-vous le prénom du poney?  Tout une coïncidence, il s'appelle Bob aussi...
Nous sommes à White House Bay où il y un mégaprojet de construction d’une marina pour les superyachts et de 2000 résidences privées ainsi qu’un terrain de golf par des investisseurs importants de Dubay et de l’Europe.   Ce sera l’un des plus grands ports privés navigables dans l’est des Caraïbes.  Les bateaux pourront y faire leur entrée car ils prévoient y avoir des bureaux de douanes et d’immigration.


Demain matin, ce sera le départ vers la Guadeloupe avec un arrêt pour une nuit à Montserrat avec drapeau jaune (Q Flag).  Nous serons accompagnés de nos nouveaux cousins français de « SIWA », Anne et Bernard, un couple sympathique qui navigue sur leur voilier depuis 10 ans et qui ont déjà fait le tour du monde.

Je termine avec une photo de notre fameuse pizza du bistro "Chez Pinnacle" qu'on aime faire à bord.  Appétissant, n'est-ce-pas?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire