11 avril 2015

Îles des Saintes, Guadeloupe

Le seul village des Saintes se trouve à Bourg des Saintes sur la plus grosse des îles.  C’est un village charmant avec ses maisons aux toits rouges, ses restos, bistros et boutiques.

Bourg des Saintes vue du Chameau

 Il est plaisant d’entendre les cloches de l’église ainsi que les chants des coqs tôt le matin alors que c’est la course à la baguette de pain. Un vrai rituel, chaque matin, tout le monde va se procurer sa petite baguette en dinghy. Un petit village européen, Quoi!! 

La navigation de Malendure aux Saintes fut encore une fois sportive.  Je souligne qu’il faut être vigilant et il vaut mieux partir avec un et même deux ris dans la grande voile.  La force des vents varie entre 20 et 30 nœuds et souvent constant à 30. C’est l’effet entonnoir qui se produit par le relief des îles qui fait accélérer la vélocité du vent lors des passages.

À notre arrivée, nous avons été nous ancrer dans le pain de sucre, une petite anse tranquille où il y a un joli petit hôtel avec bar et piscine. Nous avons retrouvé nos amis américains de l’Alaska et du Colorado encore une fois. C’est aussi un bel endroit pour l’apnée et nous avons l’internet rapide et gratuit. On peut aussi faire l’ascension d’un sommet par le chemin de la croix où on y retrouve un endroit pour faire la messe et une petite chapelle.  La vue est intéressante de là-haut.



Petite chapelle en montagne
 
Hôtel Bois-Joli au Pain de sucre
Après quelques jours, on décide de nous rendre à Bourg des Saintes.  Ici, on doit prendre une boule de mouillage à 9 Euros par jours dans notre cas.  Nous avons fait une visite au Fort Napoléon construit en 1867 et avons fait l’ascension du sommet « Le Chameau » s’élevant à 1036 pi.  Au sommet, nous avons une vue panoramique de 360 degrés, c’est magnifique.




Terre d'en bas vue du sommet Le Chameau

Mes amies les chèvres de montagne que je rencontre souvent

Fort Napoléon



La baie vue du Fort

Le capitaine est fier de sa lasagne, appétissant n'est-ce-pas?
Nous partirons pour la belle Dominique vendredi matin 17 avril et prévoyions y rester plus d’une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire