5 avril 2015

Deshaies, Guadeloupe

Nous sommes arrivés à Deshaies après une navigation de 20 heures.  Le plan était de faire un arrêt à Montserrat pour une nuit avant de nous rendre en Guadeloupe mais nous avons décidé de poursuivre pour la nuit car les mouillages sont réputés être très rouleurs.  Encore une fois, la météo annoncée et la réalité sont deux mondes différents.  Ce fut ardu et nous étions bien heureux d’atteindre la GUADELOUPE au petit matin.  Lors de notre passage à Montserrat, nous avons pu humer les gaz sulfuriquse du volcan actif même si nous étions à 4 milles de la côte.

Dès notre arrivés à Deshaies, nous avons eu un appel de nos amis de Alpenglow (Suzanne et Thimothy) que nous avions vu pour la dernière fois à Puerto Rico. Suzanne est québécoise et nous nous avons une belle chimie ensemble.

Ce sont des gens comme nous qui aiment la nature et les montagnes. 

Le lendemain, nous avons décidé de partir faire une randonnée de six heures en longeant la rivière Deshaies.  Quelle magnifique randonnée, avec toute cette belle végétation qui nous entouraient et nous sautions de roches en roches dans la rivière.  Nous avons fait la baignade dans un bassin naturel, l’eau était vraiment rafraîchissante. 
Me and Suzanne



Notre fleur préférée l'Héliconia


Ce Guadeloupéen, nous offre de l'eau et des fruits, quel homme merveilleurx nous avons croisé

Un immense arbre, nous sommes des ti-boutes......

Le jour d’après, on se rend au jardin botanique.  Je peux vous dire que c’est le plus beau jardin que j’ai vu dans ma vie.  Toutes ces fleurs et ces arbres exotiques dans un environnement bucolique sans compter les flamants roses et les perroquets que l’on peut observer de près, ces chutes et cascades, c'est un paradis.  Les photos parlent d'elles-mêmes....


Quel bonheur!









C'est une fleur qui provient d'un arbre......










Je me sens vraiment privilégié de vivre ces beaux moments, c'est comme un rêve....  Prochaine activité, l’ascension du volcan actif « La Souffrière », un nouveau défi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire