29 janvier 2014

Après une attente de deux jours pour une fenêtre météo favorable, nous quittons finalement Nassau  le 21  janvier pour nous diriger à Shroud Cay pour une nuit et nous filons par la suite vers Big Majors et finalement Black Point. À notre arrivée MillÉvasions (Jack et Cat) s'apprêtent à lever l'ancre pour se diriger vers un endroit beaucoup plus tranquille à environ 20 minutes de l’autre côté de la baie.  Étant sauvages de nature, nous décidons de lever l'ancre et remettre notre lessive, approvisionnement et nous filons pour les rejoindre ainsi qu’Astoria dont nous avons la chance de faire connaissance.  Plage magnifique, paysage bucolique, on voit clairement notre ancre et chaîne  sous l’eau dans 15 pieds de profondeur.  La vie est pleine de surprises et je remercie pour ces gens formidables qui se présentent sur ma route.

C’est l’anniversaire de Cathy et elle demande à son chum de lui pêcher une langoustine comme cadeau.  Beaucoup de pression, nous partons le matin du côté océan à la recherche de langoustines.  Jacques, Danielle, Dominic, Dany et Robert partent à la chasse.  Robert réussit le premier à sortir un poisson-perroquet dont il est très fier.  Ça brasse dans l’eau, c’est épuisant et ça demande beaucoup d’énergie physique pour rester en place. On va dîner et on décide de retourner en après-midi.  Cette fois-ci, je décide de me joindre à eux  car les vagues sont moins fortes.  Wow !

Jacques attrape un poisson et Dominic réussit à attraper une langoustine, c’est l’euphorie. Le soir on fait un feu sur la plage et chacun apporte un plat.  On fait frire le poisson et on dépose la langouste sur la braise. Nous avons aussi du saumon fumé et du poulet accompagnés de patates et riz.  Une belle soirée entre amis qui s’est terminé très tard.

Hier nous sommes revenus à Black Point et avons eu la surprise de revoir Isidore et TeePee.  On fait du lavage, on s’approvisionne et on remplit nos bidons d’eau.  Ce matin nous partons vers Little Farmers Cay par la mer afin de taquiner le poisson. 

Depuis trois jours, il y a peu de vents et il fait beau et chaud. 

Nous sommes heureux de vivre sur l’eau et ce mode de vie nous convient parfaitement. On trippe!

À plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire