13 janvier 2014


Nous sommes toujours à Nassau en attente de nos pièces de moteur.  Elles devraient être expédiées aujourd’hui et espérons que nous les recevrons cette semaine.

Samedi, nous avons assisté à un défilé « Junkanoo» très populaire aux Bahamas qui se déroule dans les rues avec musique et danse traditionnelle et de  gigantesques costumes faits en papier. Habituellement c’est seulement les 25 décembre et 1er janvier que ce grand événement a lieu.  Cette parade a eu lieu spécialement en hommage à l’un de ses fondateurs Mr. Winston Cooper « Gus » qui est décédé la semaine dernière à l’âge de 72 ans.  On peut constater que cet homme était aimé de tous pour lui avoir fait un si grand hommage. Nous étions probablement les seuls touristes « blancs » parmi eux.  Ce fut un privilège pour nous d’être là et laissez-moi vous dire que c’était très intense  émotivement.  Nous étions accompagnés de Mill’Évasion, Cathy et Jacques, un couple vraiment sympathique.  Regardez ces magnifiques photographies.
 
Imaginez-vous que ce costume est porté par un seul homme.

 

 














Hier, notre voisin d’ancrage tentait de lever l’ancre pour se rendre à Rose Island.  Comme on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez, son ancre était prise dans des tuyaux de pipeline.  Robert est allé lui offrir son aide ainsi que Jean de Sébas. À un moment donné, à force de tirer sur la chaîne de l’ancre, elle plonge dans l’eau.  Maintenant l’ancre et la chaîne sont dans l’eau.   Petite leçon :  ne jamais oublier de barrer notre chaîne au taquet dans le puits d’ancre.  Finalement, après trois heures de manœuvres, Jean sous l’eau avec son équipement,  ils ont enfin réussi à récupérer l’ancre ainsi que la chaîne.
En soirée nous étions invités chez Gizmo pour le repas.  Nous avons passé une belle soirée en bonne compagnie.

Aujourd’hui nous ferons de menus travaux sur Pinnacle.  Vivre sur un voilier ce n'est pas des vacances mais un mode de vie différent qui nous amène à vivre toute sorte d'expérience.
À plus xx
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire