19 septembre 2017

Malheureusement, l’île de la Dominique a encore été dévastée lors du passage de l’ouragan majeur Maria de catégorie 5.  Nous étions très chagrinés de cette nouvelle car c’est l’une de nos îles préférées.  Imaginez tous ces pauvres gens qui n’ont plus de logis, qui ont perdu un membre de la famille et qui sont désœuvrés.  À ce jour, 15 personnes y ont perdu la vie et plus d’une vingtaine sont manquantes. D’ailleurs, nous sommes sans nouvelles de notre amie qui habite Portsmouth.

La Grenade a effectué une grosse collecte de fonds auprès de toute la population et les navigateurs afin de ramasser vêtements, nourriture, eau, matériaux de construction, etc. enfin tout ce qui peut être utile à des gens qui n’ont plus rien.

C’était important pour nous de contribuer et avons agi comme bénévoles afin de recevoir les donateurs.  Notre travail consistait donc à décharger les voitures, taxis et bus qui arrivaient avec leurs dons au port maritime de St-Georges à Grenade.

Ensuite, une fois les fournitures rendues sur le quai près du cargo, nous avons fait un travail à la chaîne afin de tout embarquer sur le cargo commercial qui fera la livraison en Dominique. Difficile à croire, mais nous avons chargé au total 3 tonnes à environ dix personnes.

Imaginez-vous donc que le cargo transporteur nommé « Flying Buzzard » a son port d’attache au Canada et son Capitaine « Mike » est Canadien.

Nous sommes très heureux d’avoir participé à cette collecte, ce fut une belle expérience humanitaire de travailler avec les bénévoles dans le seul et même but afin d’aider ceux qui sont dans le besoin.


God bless you Dominicans,



des tonnes et des tonnes d'eau

Flying Buzzard




Les dons dans le fond de la cale du cargo


Merci aux bénévoles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire