15 décembre 2015

Randonnée au Piton Crève-Cœur et visite des ruines

Nous sommes partis tôt le matin à pied du Bourg de Ste-Anne pour se rendre au sommet du Piton qui nous en met plein la vue sur Le Marin, la baie des Anglais, le Bourg Ste-Anne, en fait sur tout le sud de la Martinique. Le piton est un ancien volcan de 200 mètres de hauteur. La montée est facile et se fait en 35 minutes.

Moi et mon amie Véro d'Advitam


La table d'orientation au sommet

Le Cul-de- sac du Marin



L’habitation Crève Cœur fut une ancienne habitation sucrière très riche.  À l’époque, elle produisait sa propre canne à sucre et se nourrissait grâce à ses jardins et à son bétail.





 
Ajouter une légende





















À notre retour, nous avons par hasard fait la rencontre de Monique et Robert qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur belle demeure en pleine nature.  Elle nous a préparé des accras et fait goûter à ses feuilletés au porc.  Évidemment un ti-punch nous a aussi été servi par Robert son époux.  Sarah, leur petite fille, a pris le soin de remplir nos bouteilles d’eau fraîche avec en plus des glaçons.  Un cadeau de la vie que cette belle rencontre avec des gens sympathiques et très généreux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire