2 février 2015

Ponce, PR

Debout à 4 heures du matin, nous sommes arrivés à Ponce à 8 h.  Étant donné que les vents forcissent à partir de 9 h ou 10 h, il est préférable de naviguer tôt le matin dans les meilleures conditions.  Le vent des alizées, majoritairement de l’est de 20 à 25 kn, nous l’avons toujours de face et nous faisons du moteur.

Nous nous sommes ancrés dans la baie de Ponce pour la première nuit.  Pinnacle était le seul bateau dans la baie, une nuit super calme.  Nous sommes allés nous promener en ville tout l’après-midi et avons marché environ 5 à 6 km.

Hier, on se rend au Yacht Club pour louer un quai pour deux nuits au coût de 53 $ par jour, taxes incluses.  Pinnacle doit être dessalé avec de l’eau fraîche, nous avons du ravitaillement à faire et nous louerons une voiture pour nous rendre au Super Wal-Mart de Ponce et à un magasin d’article de bateaux.

Séjour typique à la marina : La première journée c’est le lavage du pont pour enlever le sel, lavage du cockpit et on fait la lessive.  La deuxième journée, c’est le réapprovisionnement, le propane, on remplit les réservoirs d’eau et on fait le plein de diesel et gazoline, sans compter les réparations dues aux bris.  Les tâches sont toujours plus ardues car souvent les buanderies et magasins ne sont pas à proximité et l’on doit marcher de longues distances avec une lourde charge à porter.  Donc, pour vraiment en profiter et se reposer on doit y rester au moins une troisième journée.