Nous avons quitté Vero Beach vendredi dernier.
Depuis notre départ, nous sommes sommes arrêtés pour
la nuit à trois endroits à une distance
d’environ 55 à 60 milles entre chaque arrêt :
-Cap Canaveral : très belle navigation au grand largue,
mon allure préférée, de temps en temps nous atteignions 7,5 kn WOW. On maximise cette journée pour faire le plus
de distance possible. Nous continuons dans l'ICW car la météo n'est pas favorable pour prendre la mer.
-Daytona : navigation à moteur, vent de face. Nous avons eu droit à un bon grain, la pluie
était forte, le vent soufflait fort et on ne voyait plus rien devant nous. Nous essayons seulement de rester dans l’ICW,
les rives étant très rapprochées nous avons beaucoup moins de marge de
manœuvre. On attend que ça passe et le
radar est essentiel dans ce cas afin de voir s’il y a d’autres bateaux devant
ou derrière nous.
-St-Augustine : navigation à moteur et une grosse demi-heure
de voile durant la journée, vent du nord.
Réplique du El Galeon qui a voyagé aux US durant les 16e et 18e siècles |
Ponce de Leon, St-Augustine |
Aujourd’hui, nous avons échoué à deux reprises. C’était la première fois que ça nous arrivait
dans l’ICW. On voit le profondimètre
descendre et on essaie de se diriger vers la profondeur, mais ce n’est pas
toujours évident avec les différentes marées et les hauts fonds qui se
déplacent. D’autant plus que c’est la
pleine lune et qu’elle a une grande influence sur les marées et peut la faire
varier d’un pied à un pied et demi de plus ou moins que la normale. Même les GPS ne sont pas toujours
fiables. Malgré tout, on s’en est bien
sorti mais s’est toujours un peu stressant d’être assis sur un banc de sable. Rien à faire, sinon qu’attendre que la marée
monte si on ne réussit pas à se dégager avec le moteur.
Nous resterons à St-Augustine jusqu’à mardi et mercredi nous
ferons une petite sortie en mer jusqu’à St-John’s River.
La garde côtière donne des bulletins réguliers et informe
les navigateurs de la présence de baleines en mer. Elles migrent en ce moment, il faut être
vigilent et une vitesse de 10 mph est tolérée dans les zones à risque.
Un des ponts à bascule |
Un balbuzard avec sa prise du jour |
Maison flottante, voyez-vous le dessus du voilier à l'avant? |
Les ponts sont jolis aux US |
Bravo les amoureux, quel beau voyage un rêve réalisé.....
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