18 janvier
Hier nous sommes allés chercher nos pièces chez Express-It. C’est un service de livraison aux Bahamas efficace et peu couteux. Ils nous fournissent une adresse en Floride pour livrer nos pièces achetés aux US avec un numéro nous identifiant. Lorsque les pièces arrivent en Floride, ils nous envoient un courriel nous demandant de fournir la facture appropriée au colis dans le but de facturer des frais de douanes de 0,45 $ par dollars d’achat, ce qui est assez élevé. Dans notre cas, c’était 236$. Un avantage pour les navigateurs, pour tout achat de pièces de bateau, nous sommes exemptés de ces frais en leur présentant notre cruising permit.
Hier nous sommes allés chercher nos pièces chez Express-It. C’est un service de livraison aux Bahamas efficace et peu couteux. Ils nous fournissent une adresse en Floride pour livrer nos pièces achetés aux US avec un numéro nous identifiant. Lorsque les pièces arrivent en Floride, ils nous envoient un courriel nous demandant de fournir la facture appropriée au colis dans le but de facturer des frais de douanes de 0,45 $ par dollars d’achat, ce qui est assez élevé. Dans notre cas, c’était 236$. Un avantage pour les navigateurs, pour tout achat de pièces de bateau, nous sommes exemptés de ces frais en leur présentant notre cruising permit.
Dès le lendemain, les colis sont expédiés par avion et on
peut les récupérer à partir de 17 h.
Juste pour vous donner une idée du coût élevé des pièces
achetés ici : le prix de notre pompe est de 600 $ à Nassau. Nous l’avons commandé d’un magasin
aux US au prix de 361 $ livraison incluse. Si on n’est pas pressé, ça vaut la peine
d’attendre une semaine quand on voit l’économie réalisée.
19 janvier
Robert a installé la pompe, nettoyé le filtre, installé un
nouvel impeller , etc. Ça lui a pris
plusieurs heures afin de termine le tout.
Tout s’est bien passé et nous
avons démarré le moteur pour voir si tout était correct. Numéro Un. Bravo mon capitaine-mécano.
Notre internet ne fonctionne pas depuis quelques jours. Nous devrons nous rendre à la boutique pour
voir ce qui se passe. Pas plus fiable
que cela l’internet aux Bahamas.
J’imagine que ce sera encore plus difficile lorsque nous serons dans les
îles d’obtenir un bon signal. À ce
moment, ce sera notre radio BLU qui nous permettra d’envoyer et de recevoir des
messages. Voici notre adresse advenant
que l’internet ne fonctionne pas : va2bng@winlink.org.
Demain, nous irons
faire une dernière épicerie et remplirons les réservoirs d’eau et de diesel
ainsi que les bidons d’eau, d’essence et de diesel. Nous devrons également acheter une carte
marine pour Long Island où nous voudrions nous rendre, plus au sud que
Georgetown.
Mardi, nous devrions être prêts pour voguer vers les
îles. Aucun vent n’est annoncé et ce
sera probablement à moteur que nous nous rendrons à Normans Cay ou Allans Cay.
Gros bisou
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