Nous voici dans les Exumas à Highborne Cay. On peut dire qu'à ce moment-ci nous avons atteint notre but et nous sommes fiers de nous. Plusieurs milles parcourus, de l'inconnu à chaque jour, parfois des moments de navigation difficiles et plusieurs beaux moments magiques vécus. Pinnacle est enfin rendu dans l’eau turquoise.
Nous resterons ici jusqu’au 28 décembre et remonterons à Nassau pour ramasser Diane, Dominique, Marie Philippe et Inout le 30 décembre.
La flotille de voiliers québécois devrait nous joindre vers la fin de l’après-midi. Ce sera une dernière rencontre tous ensemble car chacun poursuivra vers le Sud des Exumas selon leur itinéraire respective.
Nous irons faire de l’apnée pour découvrir les joyaux de la mer. Les Exumas sont reconnus pour être un superbe endroit pour faire de l’apnée.
Le 25 décembre j’ai eu le grand privilège de rencontrer Dominique, auteure du livre « La Vlimeuse ». Dominique, Carl et leurs trois enfants ont fait un tour du monde d’une durée de six ans au début des années 1990. La majorité des voileux ont lu et relu son livre. Elle a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous.
Robert était très heureux de la rencontrer et nous étions très émus. Ce fut un beau cadeau de Noël.
Parlant de cadeau, lorsque nous étions à Véro Beach, j’ai trouvé 4 livres (tomes 1 à 4) du même auteur québécois « Louise-Tremblay D’essiambre ».
Presqu’un mois plus tard, par hasard à la buanderie de Nassau, trois livres de la même série (tomes 5 à 7) étaient sur la table. Je me suis empressée de les ramasser. Un autre cadeau pour moi.
Dans les marinas, c’est commun que les navigateurs abandonnent les livres qu’ils ont déjà lu ou ramassent ceux déjà laissés. Je crois que c’est un bel échange entre-nous.
Nos amis Jean-Pierre et Christine de Gizmo |
Le 24 décembre fut une grande célébration. Nous étions environ 40 québécois rassemblés à la marina. Chaque bateau a préparé un met et ce fut un succès. Nous avions du jambon, des salades, des sandwichs, crudités, pizza, tartinades, gâteau au rhum, etc. Étonnant de voir ce que l’on peut réussir à préparer sur nos voiliers.
Nous avons passé la soirée à jaser avec tout un chacun sur le bord de la piscine et notre ami Jean-Pierre a agrémenté la soirée avec sa guitare. Nous étions plusieurs à ses côtés à chantonner. Il y avait plusieurs enfants et ils ont eu beaucoup de plaisir. L’un d’eux m’a même mentionné que c’était son plus beau Noël.
Le groupe de québécois |
Nos amis de Rêve d'Océan |
Beau Bonhomme |
Ce fut un beau Noël pour nous aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Écrivez un commentaire