12 juillet 2015

Prickly Bay, Grenade

Dans une magnifique baie entourée de somptueuses villas et près d’une falaise rocheuse, les nuits sont plus calmes et on l’apprécie depuis que nous sommes ici. Quand le vent tombe le soir on peut facilement entendre les vagues fracasser sur les rochers. Nos voisins devant nous (des québécois en voilier) ont jeté l’ancre ici-même il y a 3 ans et n’ont plus bougé depuis ce temps. Quand on trouve notre paradis on y reste!



Beaucoup de voiliers sont dans la baie
On peut prendre le bus (2,50 EC $) à partir de la marina Spice Island pour se rendre au Food Value, IGA, ACE Hardware, etc.  Le centre-ville de St-Georges et Grande Anse sont facilement accessibles par autobus. 

En soirée à la marina de Prickly Bay, il y a de l’animation (bingo, karaoké, musique, etc.). 

On peut aussi se rendre à pied à la prochaine baie où est la marina Secret Harbour qui offre aussi de l’animation en soirée.  La randonnée en vaut le coup, nous avions l’impression d’être dans un jardin botanique tellement il y a une multitude de fleurs tout le long de la route et parmi les immenses villas et manoirs.

Des bougainvilliers de toutes les couleurs

Avec nos amis François et Doris du Lac Champlain

À partir du 1er août Pinnacle restera seul à la marina à St-George pour un mois, le temps pour nous d’aller faire une petite visite au Québec. Difficile à croire, mais la perception n’est plus la même pour nous. Le fait que l’on vit à bord de notre voilier, cela devient plutôt un mode vie que nous adaptons à long terme. Alors que de partir pour le Québec pour nous maintenant, c’est comme partir en vacances. On retourne à la maison, dans notre pays. On visite la famille, on revoit nos amis, on mange de la poutine et on dort dans un lit stable durant la nuit !! Finalement, c’est une vraie vacance pour nous!

Lors de notre retour en septembre, nous prévoyons descendre jusqu’à Tobago pour y rester quelques semaines et ensuite ce sera la sortie de l’eau à Trinidad pour environ un mois afin d’effectuer des travaux sur Pinnacle.  En somme, passer à travers de la fameuse liste « To-Do »qui n’a jamais de fin.

Je vais prendre un congé du blogue pour quelques semaines car j'aurai de la belle visite.

Merci à tous les membres du blog et à tous les lecteurs et lectrices, c’est grâce à vous que je continue à garder le blog actif.

Gigi et Bob xx

2 commentaires:

Écrivez un commentaire