3 juillet 2015

Grenade

Après une belle navigation dans le passage entre Carriacou et Grenade, nous arrivons à Grenade en après-midi.  Drôle à dire, mais lors de notre descente vers Grenade, nous avions une restriction à notre plan de navigation. Selon les cartes nautiques, nous devions contourner un volcan actif submergé nommé « Kick Em Jenny » Le détour en mer était d’une distance de 1,5 milles nautiques par rapport au centre du cratère. Le périmètre peut s’étendre jusqu’à 5 milles nautiques dépendamment des activités volcaniques. Le volcan est présentement d’une hauteur de 1 400 mètres sous l’océan.  C’était comme si on passait au-dessus du centre de ski du Mont-Tremblant au Québec, mais sous l’eau.  Son cratère actif est seulement à 140 mètres de la surface de la mer. Une éruption imprévue pourrait produire de grandes quantités de gaz sulfurique à la surface de la mer, causant instantanément la diminution de la densité de l’eau. Alors le voilier pourrait perdre sa flottabilité car il ne flotte pas dans des bulles d’air.  Il coulerait immédiatement avec son équipage.

Par-contre, il faudrait vraiment être malchanceux d’être à cet endroit précis advenant une éruption.


J'aime bien regarder les immenses rochers

L'amirale n'a pas l'air trop malheureuse hein!

Nous avons atteint notre but Yes!

Des pêcheurs au large, je les trouve courageux.


 Loin à l’horizon, nous apercevons des montagnes riches en végétation avec des villages à leurs pieds. Les maisons charmantes sont toutes colorées de couleur vive avec leur toiture orangée. C’est merveilleux, c’est Grenade!WOW! Bravo Pinnacle! 

Finalement, après une navigation de 8 mois à partir du nord de la Floride, nous avons parcouru une distance d’environ 4 000 km, visité 14 pays et avons fait plus de 68 escales. Nous avons atteint notre objectif pour l’année 2015 et nous en sommes très fiers.  Ce fut une longue descente d’île en île jusqu’à St-Martin. Avec les Alizés (vent permanent et régulier de 20 à 30 km/h de l’est) et le fait que nous faisions toujours route vers l’est, il est devenu d’une grande importance pour nous de bien établir une stratégie afin de prendre avantage des vents catabatiques et de bien planifier notre navigation en fonction des meilleures fenêtres météo. Nos coups de cœur sont: Les Saintes en Guadeloupe, la Dominique ainsi que la Martinique et les Grenadines. Mais je dois vous dire que chacune d’elle a quelque chose de particulier et de d''intéressant à offrir.

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately the best hosting provider for any hosting services you might need.

    RépondreSupprimer

Écrivez un commentaire