4 mars 2015

Gorda Sound, Virgin Gorda, BVI

Nous avons retrouvé notre ami Vincent de Flight Plan, solo sur son catamaran, que nous avions connu l’hiver dernier dans les Bahamas.  C’est vraiment plaisant de se retrouver après plusieurs mois.

Nous sommes à l’ancre à Prickly Pear Island depuis lundi. Les vents sont toujours forts de 20 à 25 nœuds et parfois des pointes à 30. Nous attendons une fenêtre météo pour naviguer vers St-Martin.  Selon les prévisions, il n’y a pas de possibilité avant le 11 mars.
Un pélican sur mon toit

Les tarpons attendent d'être nourris






Invitant n'est-ce pas?


La nuit, il y a de fortes bourrasques et nous avons souvent droit à plusieurs grains.  Disons qu’Éole est très présent et vient souvent nous enlever plusieurs heures de sommeil.

Aux alentours, on peut faire de la randonnée et visiter d’autres endroits dont Saba Rock, Bittter End,Gun Creek, etc..  Hier, nous avons assisté à une régate de voiliers Swan.  Ils passaient juste derrière nous et c’était impressionnant de voir un équipage d’environ 20 personnes sur un majestueux voilier de 90 pieds.

Le gagnant de la régate




Nous n’avons pas le choix de prendre notre mal en patience et de profiter de cet endroit magnifique et aussi se préparer pour notre prochaine navigation vers St-Martin.

Le seul inconvénient est que nous avons un permis pour rester un mois dans les BVI, donc notre date limite est le 16 mars.  Si nous ne pouvons quitter après cette date, nous devrons demander une prolongation et des frais de 200 $ seront exigés. 






3 commentaires:

  1. Bonsoir Gigi et Robert quel beau séjour,il y a plusieurs photos qui n'apparaissent pas sur ton site.
    Y a-t-il un problème?

    RépondreSupprimer
  2. Ns sommes rendus en Floride depuis le 1er mars,
    Avons souper chez Sylvie Roch Margot Roger Claude Alice . Raymonde arrive mercredi il y a de la famille il manque juste Denisej

    RépondreSupprimer
  3. Re bonsoir, j'ètais probablement trop pressée de voir les photos,je m'excuse mais elles sont maintenant toutes apparues.
    Je vous souhaite une fenêtre avant le 11mars.
    Je vous aime. Pierrette Pelletier Fafard

    RépondreSupprimer

Écrivez un commentaire