8 mars 2015

Saint-Martin

Nous avions une petite fenêtre météo, ce n’était pas la meilleure mais la meilleure des pires pour plusieurs jours à venir et nous avons décidé de quitter Virgin Gorda.  Le plan était de faire du nord en passant à l’ouest d’Anegada et ensuite longer l’île jusqu’à l’est et se diriger vers le sud pour avoir un meilleur angle vers St-Martin.  Comme le mentionne Bruce Van Sant dans son livre « The gentlemen’s guide to passage south », il faut souvent naviguer vers le nord quand on veut se déplacer vers le sud.  Je conseille fortement ce livre à tous ceux qui désirent naviguer vers les Antilles, il m’a été d’une précieuse aide.

Finalement, nous sommes arrivés à St-Martin le 8 Mars à 13 h 30 après une longue navigation très sportive qui a duré 24 heures. Nous étions accompagnés de deux catamarans « Flight Plan » et « Halcyon ». Nous avons mis l’ancre dans le Lagon de Marigot, tous étaient épuisés et nous avons rejoint notre lit très tôt en début de soirée.  Nous avons dû faire les formalités à la Douanes Française le jour suivant étant donné que les bureaux sont fermés le dimanche.

À ce moment-là, le voilier est considéré comme en quarantaine et doit arborer son drapeau jaune (Q Flag) et il est interdit de descendre à terre jusqu’au jour suivant, une fois les formalités terminées.


On installe le drapeau de la France

Baie de Marigot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire