26 octobre 2013

Norfolk

En route vers Norfolk, nous avons eu la chance d’observer des dauphins, j’étais aussi excitée qu’un enfant en les voyant sortir de l’eau et nager autour de Pinnacle. Aussi, nous avons pu voir nos premiers pélicans et palmiers qui annoncent que l’on s’approche de la chaleur.

Nous avons passé une première nuit à Hampton et ensuite à un quai gratuit à Portsmouth pour trois nuits.


Pinnacle devant l'hôtel à Portsmouth

Hier nous avons pris le ferry pour nous rendre à Norfolk afin de visiter le musée Nauticus ainsi que le fameux navire de guerre (Wisconsin) à Norfolk. Il a été construit par la Philadelphia Naval Shipyard en Pennsylvanie et a été mis à l’eau le 7 décembre 1943. Le Wisconsin a été l’un des plus gros navires de guerre et le dernier jamais construit par la US Navy. Il mesure 887' 3" de longueur, 108' 2" de largeur et sa vitesse est de 33kn. Il Wisconsin est hors service depuis Septembre 1991, et a été en service lors de la 2e guerre mondiale, la guerre de la Corée ainsi que celle du Golfe.








Au musée, il y avait des requins et Robert a eu l’opportunité de les toucher. C’est rude comme du papier sablé et froid. Non merci pour moi! Robert a été tenté d'essayer le simulateur d'ouragans. Le vent soufflait à environ 80 MPH.


En soirée, nous sommes allés au plus vieux théâtre des USA « The Commodore » (1945). Au rez-de-chaussée, c’est un restaurant avec tables pour ceux qui désirent prendre un repas avec bière ou vin et chaque table est munie d’un téléphone pour commander ; on recule dans le temps. Au 1er étage, il est possible de prendre un popcorn avec un breuvage. Le film « Captain Phillips » avec Tom Hanks était très bon.

Soirée spéciale aussi car beaucoup d’enfants étaient déguisés pour l’Halloween et faisaient la cueillette auprès des commerçants. Ici, il y a deux soirées d’Halloween : une soirée pour les commerces et une autre pour le résidentiel. Pouvez-vous imaginer le nombre de bonbons que les enfants vont cueillir et consommer? Bob est quasiment jaloux, lui qui aime beaucoup les bonbons.

Joyeux Halloween à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire