10 octobre 2013

Annapolis

5 octobre 2013

Ce matin nous avons visité l’académie navale (USNA) qui comprend 338 acres de complexes.

C’est l’université de haut prestige la mieux cotés aux USA. Elle reçoit 18 000 candidatures par année. De ce montant, 7 000 sont retenues les États et seulement 1 300 sont acceptées. Les critères d'entrée sont très rigoureux et des tests autant physique, psychologique et moral sont requis. 24 professions différentes sont offertes et les gradués seront tous des bacheliers en science.

Fait intéressant : la USNA forme plus de pilotes pour la marine que la US Air Forces des USA.

C’était une journée spéciale pour eux et nous avons eu le privilège d’assister à une parade militaire avec fanfare et il y avait une partie de football annuel entre la Air Forces et Navy qui s’y déroulait.





Les bâtiments sont vraiment beaux.


L'intérieur de la chapelle

J'aime beaucoup les vitraux, celui-ci est magnifique.



10 octobre

Il y a un mois déjà que nous quittions le Lac Champlain. Ça passe vite et nous sommes heureux dans notre nouveau mode de vie.

Dans le Spa Creek, Pinnacle à l'air bien!

Il y a une dépression qui dure depuis quelques jours et jusqu’à la fin de la semaine. La température a chuté, nous avons des vents forts, parfois des pointes jusqu’à 30kn, et il pleut. Quand il vente beaucoup, nos nuits sont raccourcies car nous nous levons plusieurs fois pour voir si notre ancre tient toujours le coup.

Nous prendrons un laisser-passer pour deux jours sur le site du Boat Show et nous prévoyons quitter le Spa Creek mardi prochain.
Notre prochaine destination est Norfolk qui prend environ deux jours mais nous prendrons notre temps pour y être vers la fin du mois. Ça ne sert à rien de se dépêcher.

Nos amies de « Dame des mers » et « Rodignard » vont nous quitter la semaine prochaine pour un retour temporaire au Québec. Nous devrions les revoir plus tard sur notre route.




Et oui, le capitaine se repose parfois....






Bonne journée
Bisou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire