17 octobre 2013

Annapolis à Solomons Island MD

15 octobre 2013

Hier c’était notre deuxième visite sur le site du Boat Show. Ce fut une belle journée ensoleillée et peu achalandée. Nous avons fait quelques achats et le but premier était d’aller chercher de l’information sur nos interrogations relatives au guindeau, hublots, moteur, voiles, etc. et les experts y étaient pour répondre à nos questions. Nous avons même visité un voilier de 80 pieds, assez spécial.

Aujourd’hui nous avons préparé le bateau pour le départ qui sera reporté car nous attendons une commande qui n’est pas encore arrivée au bureau de poste.
Robert a nettoyé le filtre pour l’eau qui se rend au moteur et un morceau lui est resté dans les mains. Sans cela, on ne peut plus démarrer le moteur. Nos plans changent et on doit aller chez Westmarine et Fawcett pour voir s’ils ont ces pièces. On repart à pied vers 16 h pour revenir au voilier à 19 h 10. Nous avons été chanceux car nous avons trouvé le kit de remplacement et c’était le dernier en magasin chez Westmarine. Tout cela pour la modique somme de 35 $ pour une mignonne « Bolt ». Chez Westmarine, les prix sont plus élevés qu’ailleurs et souvent on dépend d’eux car ils ont des magasins partout.


Un SWAN 80, le plus gros voilier du boat Show

En sandale dans les feuilles mortes d'automne

16 octobre 2013

Après une dernière visite au bureau de poste ce matin, nous avons finalement décidé de quitter Annapolis même si notre colis n’était pas arrivé. Il faut poursuivre!!! Nous sommes partis à 11 h 30 et sommes arrivés dans une superbe baie « Don Cove » vers 17 h 30 où nous sommes trois voiliers à l’ancre. Dommage que nous n’avons pas pu faire de voile aujourd’hui car nous avions un vent de face, rien à faire…

C’est très paisible ici, aucun bruit, nous entendons le silence…..ça donne le goût d’aller dormir

Bonne nuit à tous

17 octobre 2013

Nous sommes arrivés à Solomons. Nous avons navigué toute la journée tantôt à voile tantôt au moteur. Difficile d’avancer à voile avec un vent de face. La baie de Chesepeake est vraiment belle et très large, on pourrait y passer des années à naviguer. En ce moment, nous sommes à l’ancre devant le Holiday Inn entourés de plusieurs voiliers canadiens.

Nous prévoyons y rester deux à trois nuits, les services sont à proximités.

Un beau Grand Héron


Une petite résidence sur le bord de l'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire