16 février 2015

USVI

16 février, Solomon Bay,St-John's

Après une nuit à se faire brasser comme dans une sécheuse, on décide de quitter tôt ce matin pour nous rendre à Solomon Bay.  Beaucoup de mouillage avec certains réservés pour le commercial (bleu).  Des charters et catamarans provenant de différents hôtels remplis de touristes arrivent pour faire de l’apnée et se baigner.  Nous sommes loin de la tranquillité des Bahamas.  Le paysage est superbe et nous irons faire de l’apnée cet après-midi.  Demain, nous quitterons pour Road Town dans les BVI et nos amis René et Guylaine viendront nous rejoindre dans quelques jours. 

15 février Hawknest bay, St-John’s, USVI

Une très jolie baie avec trois belles plages.  On peut apercevoir les tortues à la surface l’eau, elles sont magnifiques.  Étant donné que nous sommes dans un parc national, il est conseillé de prendre un mouillage au coût de 15$ par nuit.  Si aucun n’est disponible il est permis de s’ancrer aux endroits appropriés. 

11 février Charlotte-Amalie, St-Thomas USVI

Un grand port très achalandée et bruyant.  Les bateaux de croisière, charters, ferries, ainsi que les hydravions naviguent sur les mêmes eaux. 

Endroit idéal pour se réapprovisionner au Pueblo et il y a même un K-Mart, le tout à proximité.

Il y a un mercado où l’on peut acheter des articles et bijoux fait par les locaux et une panoplie de magasins comme Guchi, Tommy Hillfigher, Rolex et plus d’une centaine de bijouteries.

À notre arrivée, j’aperçois un voilier avec des kayaks rouges et nous avons le plaisir de constaster que ce sont nos amis de Rêve d’Océan qui étaient nos voisins à la marina du Lac Champlain et que nous avons revus dans les Bahamas l’an dernier.  Le monde est petit.  Évidemment, nous étions très heureux de se revoir et avons passé deux belles soirées ensemble comme en famille.

À l'époque, plusieurs pirates ont séjourné ici dont le pirate « Black Beard » qui a habité à Charlotte Amalie  et nous avons gravi 90 marches pour se rendre à son château dans la montagne.  

Welcome to USVI

L'équipage de Reve d'Océan

Charlotte-Amalie

Voyez comment l'hydravion passe près de nous





J'ai beaucoup de difficultés à mettre mon blog à jour à cause des connexions internet qui se font de plus en plus rares.  J'espère que vous appréciez toujours nous lire!
xx

2 commentaires:

  1. Salut Gigi et Robert on vous suit et on vous aime.

    RépondreSupprimer
  2. DreamHost is the best hosting company with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer

Écrivez un commentaire