12 janvier 2015

Rum Cay et Mayaguana

11 janvier Mayaguana

Dans l’attente d’une fenêtre météo, nous profitons de ce répit pour faire des réparations et ajustements sur Pinnacle, du nettoyage, de la pêche et des promenades au village afin de rencontrer les gens et de s’approvisionner en eau et bouffe.  Pour vous donner une idée des coûts élevés ici, nous avons acheté 4 pommes de terre, un piment, un pain, une conserve de fèves rouges et un paquet de formage en tranche pour 30 $.  L’eau potable coûte le double qu’ailleurs, soit 3 $ le gallon.








Notre avons terminé de consommer notre fameux Wahoo hier que nous avons apprêté en croquettes, pané et en filet.  C’est un poisson vraiment délicieux et nous remercions la mer de nous en avoir fait cadeau.

Dans les prochains jours, nous prévoyons nous rendre directement en République Dominicaine et ne pas nous arrêter à Turks and Caicos.  Une navigation continue d’environ 40 heures pour un total de 205 mn. 

Ce sera une première pour nous de naviguer pendant deux nuits consécutives sur Pinnacle.



9 janvier Mayaguana

Mayaguana est située à mi-chemin entre Acklins Island et Providenciales. Elle fait 24 milles nautiques de longueur sur 6 milles de largeur.  Dernière île au sud des Bahamas, elle est  la moins visitée et mérite qu’on s’y arrête. 

Après 26 heures de navigation dans des conditions difficiles, nous étions très heureux d’arriver à Mayaguana ce matin surtout pour reprendre des forces et ne plus se faire brasser.

Nous nous attendions à avoir un vent portant mais ce fut plutôt une navigation au près serré dans une mer agitée.  À plusieurs reprises, l’eau giclait dans le cockpit et nous étions imbibés d’eau salée de la tête aux pieds.  Inutile de penser à dormir dans un vacarme pareil à l’intérieur du bateau.  Nous avons tout de même fait un excellent travail d’équipe et sommes très fiers de nous.

Malgré tout cela, Pinnacle se comportait bien avec ses trois ris pris dans sa grande voile et un petit bout de génois et nous l’avons remercié à notre retour.

Lors de notre traversée, nous avons attrapé notre premier Mahi-Mahi et deux autres se sont détachés juste avant la remontée sur le voilier.



Le périple continue.

6 janvier Rum Cay






















Deuxième île visité par Christophe Colomb qui la dénomma à l’époque Santa Maria de la Conception.  Son nom actuel « Rum Cay » a été choisi en mémoire d’un cargo de rhum qui s’est échoué au nord de l’île. Elle est rarement visitée à cause de son seul point d’ancrage qui est ouvert au vent dominant.

Durant notre traversée, nous avons attrapé un Wahoo de 54 pouces, environ 45 livres.  Les gars ont travaillé fort pour le remonter sur le voilier avec un tel poids.  Nous étions très fiers et heureux de notre prise et ce sera notre menu pour les prochains jours.

Tout un Mr Wahoo

Tout un filet

Nous nous sommes baladés au village pour se dégourdir les jambes.  C’est vraiment un bel endroit calme où les gens sont vraiment sympathiques.  Nous avons été tristes de constater que la marina est fermée à cause que lors de gros vents, il y a environ 6 mois, il s’est formé un banc de sable à l’entrée.  Depuis, aucun bateau ne peut y accéder. Ils ont demandé de l’aide du gouvernement mais rien ne bouge.  On peut un peu s’imaginer comment l’économie de l’île a dû chuter depuis.  




L'épicerie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire