19 février 2014

Long Island

Désolée du délai pour les nouvelles mais notre connexion internet ne fonctionnait plus depuis un certain temps.  

Long Island, d’une longueur de 80 milles, avec une population d’environ 3 500 personnes. Nous avons loué une voiture pour deux jours afin de visiter le sud et le nord de l’île.  Nous avons visité plusieurs magnifiques plages, une ancienne plantation d’arbres médicinaux et d’anciennes ruines, plusieurs églises et le fameux Cap Santa Maria sur lequel est érigé  le « Colombus monument » construit en 1989 en l’honneur de l’arrivée de Christophe Colomb sur l’île  le 17 octobre 1492.  Au nord de l’île, il y a un magnifique « resort » où la plage et le site sont magnifiques, paysage bucolique.  Pour votre information, le prix d’une chambre pour une nuit est de 325 $.  Si jamais ça vous intéresse, je vous donnerai les informations.


Et non, ce n'est pas de la neige mais du sel le long d'un lac 

Cap Santa Maria
Colombus Monument

La verdure est magnifique


Clarence Town Church
 Nous avons aussi visité le « Diamond Salt », aujourd’hui inopérationnel, où on y faisait la production de sel.  Intéressant de voir ces marais salants avec un lien entre chacun formant un genre de labyrinthe.  On y faisait évaporer l’eau pour ensuite récupérer le sel.



« Deans Blue Hole », quelle beauté, le trou bleu le plus profond au monde (663 pieds) et la deuxième plus large caverne sous l’eau.  Ce site est connu mondialement et à chaque année s’y déroule l’ « International Free-Diving Competition ». Les nageurs professionnels en apnée descendent le plus profond possible avec masque et tuba seulement.  Ça prend un bon souffle!   Il y avait une plongeuse qui était là et elle disait qu’elle avait réussi à descendre jusqu’à 163 pieds de profondeur. Il y avait une séance de tournage et Robert a rencontré William Trubridge, plongeur professionnel connu internationalement.

Deans Blue Hole




Lors de notre retour au quai, après notre visite sur l’île, nous embarquons dans notre dinghy.  Il est environ 18 h et il fait noir.  On démarre le moteur et il étouffe, il repart et étouffe encore.  Nos amis de Nauticus ont déjà quitté le quai.  Robert commence à ramer,  Pinnacle est très loin et  il y a des vagues, ce n’est pas vraiment drôle, on ne se rendra jamais.  On fait quoi!  Tout à coup un dinghy arrive, c’est LeeLou  qui nous offre de nous ramener.  Il prend notre corde et nous tire jusqu’à Pinnacle que nous avons de la difficulté à repérer dans le noir.  Merci  Leelou pour votre aide, sans vous, nous serions sûrement entrés  épuisés durant la nuit ou aux petites heures du matin.


Le lendemain Robert tente de réparer le moteur sans succès.  Le jour suivant, après plusieurs  heures  de travail et avec l’aide d’ Isidore (Roger), ils défont le carburateur et réussissent à réparer le moteur.  Youpi!  Du support moral et de l’aide ça en prend quand c’est difficile.  C’est tout de même notre véhicule pour rejoindre le monde terrestre.

Prochain arrêt Calabash Bay.
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire