7 décembre 2013

Palm Beach aux Bahamas


3 et 4 décembre
Palm beach
Nous sommes ici tout près de l’inlet pour la sortie en mer.  C’est à 21 h que nous quitterons pour notre traversée vers les Bahamas.  C’est une traversée de nuit et nous devrions arriver à Port Lucaya en PM demain jeudi.

5 Décembre Enfin les Bahamas
La navigation a été mouvementée avec un vent de face et des vagues qui frappaient sur la bedaine de Pinnacle, quelquefois assez violemment.  À chaque fois c’était comme-ci c’était des coups qu’on me donnait à moi-même.  Vous savez que Pinnacle a une grande importance pour nous. Parfois nous arrivions à lui en éviter une en prenant les vagues un peu plus de côté, ce qui diminuait l’impact.

Inutile de dire qu’il est maculé de sel et qu’il méritera de se faire chouchouter dès que nous en aurons l’occasion.
Dès notre arrivée à 16 h nous nous dirigeons au quai pour faire les douanes.  De la paperasse à remplir pour nous et le voilier.    Nous avons notre permis de navigation aux Bahamas, valide pour six mois au montant de 300 $. 

Nous sommes très fatigués n’ayant pas dormis depuis notre départ hier soir.  Nous avons décidé de se mettre à l’ancre plutôt que de louer un quai à la marina.  Nous voulons de la tranquillité et surtout nous reposer.
Après une bonne nuit de sommeil, nous irons nous promener sur l’île. 

Lucaya 6 décembre

Aujourd’hui, nous avons visité les boutiques et les marchés aux Puces.  Nous avons aussi acheté notre premier rhum Bahamien à un prix modique de 8,70 $ pour 1 litre. La bière Bahamienne « Kalik » ou « Sands » de 24 bouteilles se vend 45 $.  Mieux vaut boire du rhum, c’est plus économique.
C’est vraiment magnifique comme endroit. Nous sommes seuls à l’ancre depuis notre arrivée.

7 décembre 13

Ce matin, Robert a revêtu son wetsuit et est allé sous l’eau changer l’anode du shaft et serré notre coupe-orin qui avait du jeu.  Je le trouve très bon de retenir sa respiration sous l’eau et de faire lui-même ces réparations.  Certains navigateurs, paie un plongeur pour aller remplacer l’anode. 
Il a aperçu un énorme poisson sous le voilier, un Barracuda.  Il avait peur car ces poissons aiment les choses qui brillent.  Avec les outils en stainless steel dans les mains, il ne se sentait pas très à l’aise et les dissimulaient aussitôt qu’il le pouvait.  Il était à environ trois pieds de lui.  Moi, je n’ai pas voulu aller sous l’eau, ce sera pour une autre fois.  En passant ces Barracudas sont inoffensifs, ils sont plutôt curieux et s’approchent très près de nous.

Nous attendons une fenêtre  météo et nous ne pourrons quitter avant mercredi ou jeudi.  Prochaine destination « Berry Islands », une navigation d’environ 10 heures à 6 nœuds, pour un total de 56 milles nautiques.
Il fait chaud et le soleil est au rendez-vous et la bière au bar est 2 pour 5 $ Cool!

bisous

Un voilier fantôme, pas dérangeant tout près de nous
Aux Bahamas, nous n'avons plus l'internet en tout temps.  Seulement lorsque l'on a le Wi Fi d'une marina ou d'un resto.

Je vais essayer de garder le blog à jour dès que j'aurai une connexion.

Même chose pour les courriels, nous utiliserons notre Pactor directement de notre radio HF sur le voilier.

À Betôt


 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire