15 septembre 2013

Du Lac Champlain à Catskill

8 et 9 septembre 2013

Nous avons finalement quitté la marina et Pierre et Martine de Juliett ainsi que notre amie Guylaine étaient présents pour larguer nos amarres. Avec un bon vent portant de 30 kn, seulement avec le génois, nous sommes arrivés dans la baie de Shelburne à 18 h 30. Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec le mécano pour faire une mise au point des valves et vérification du moteur. Ils ont trouvé le moteur en bon état. C’est sécurisant de l’apprendre. Excellent service rapide.

10 septembre 2013

Avec le vent du Sud qui n’était pas favorable pour nous, nous sommes arrivés à Westport tard en soirée. Ancrage à la noirceur toujours un peu stressant car tu te demandes toujours où sont les bateaux ancrés dans la baie. Nous avons utilisé un gros spot pour mieux voir.

11 et 12 septembre 2013

Arrivés à Chipman Point, nous avons déshabillé Pinnacle pour le démâtage. Robert et René ont préparé la structure qui supportera le mât pendant que je faisais la lessive (1$). Marina rustique dans un très beau bâtiment datant de 183X. Il a fait très chaud et nous étions très fatigués après notre journée . Le lendemain midi, démâtage et départ pour se rendre à l’entrée de la première écluse (12e ) à Whitehall. Souper aux nouilles rapide et dodo.

Magnifique coucher de soleil


13 septembre

Pinnacle quitte le Lac Champlain. Nous avons traversé 7 écluses durant la journée pour terminer à Stillwater en fin d’après-midi. C’est très salop, les amarres sont sales et ça dégoutte sur le bateau. Ça prend des bons gants, des gaffes et de bons bras surtout pour les premières qui montent. Nous étions contents d’être 3 pour passer les écluses, chacun à son poste. Nous étions rendus des pros à la fin de la journée.

Sortie d'une écluse

Arrêt à l'écluse en attente de son ouverture le lendemain

14 septembre

Les 11 écluses sont terminées, c’est chose du passé. Nous avons fait un arrêt à TROY pour faire l’épicerie chez Annaford et vous auriez ri de nous voir traverser un pont et se promener dans les rues avec un panier d’épicerie, nous avions l’air des itinérants.




Après une grosse journée de navigation, nous sommes rendus à l’ancre à Coxsackie entre deux belles îles tout près d’un Yacht Club. Filets de porc et salade furent très appréciés, sans compter les biscuits au gingembre.


Lors de notre arrivée à Coxsackie le paysage était superbe

15 septembre

Ce matin, le capitaine a fait un pain aux bananes. Les gars se sont régalés et ce fut leur déjeuner. Robert dit : merci maman pour ta recette.


Nous prévoyons être à Catskill en PM et le matage devrait se faire lundi matin première heure. Nous réinstallerons voiles et cordages et Pinnacle retrouvera enfin ses ailes. Les journées de moteur sont longues et bruyantes et nous avons hâte de faire de la voile.
Durant la navigation, nous avons de petits projets et chacun prend le temps de le faire. Nous ne nous ennuyons pas car il y en a toujours sur un voilier. Le coffre à outils est souvent sorti.

Tout se déroule bien et le paysage est magnifique. L’ambiance est bonne entre nous et les tâches sont partagées entre tous. Nous avons de la difficulté à avoir l’internet et c’est seulement dans les marinas qui offrent le sans-fil que nous l’avons.

Le capitaine qui fait la lecture des cartes

et l'amiral qui barre


Nous pensons à vous
Gros bisous
Gigi

(n’hésitez pas à laisser des commentaires si ça vous tente, ça fait toujours plaisir)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire