22 septembre 2013

Catskill à Sandy Hook

16 septembre

Le mât a été remis en place en matinée et nous avons réinstallé voiles et cordages, et reconnecter tout le filage électrique. Inutile de dire que nous étions crevés à la fin de la journée. Nous avons décidé de rester au quai pour une autre nuit. René a préparé un excellent souper et tout le monde s’est régalé.
On poursuit notre route demain matin.

18 septembre

Matinée de brouillard, on ne voit rien. Nous apprécions en ce moment notre radar car c’est lui qui nous guidera et nous décidons de partir quand même pour notre prochain point d’ancrage qui sera à Piermont.


Ce fut une longue journée, nous sommes partis à 8 h et sommes arrivés à Piermont à 19 h. Demain ce sera le départ pour New-York, une navigation d’une durée de quatre heures environ.

Ancien château écossais

19 septembre 13

Nous sommes arrivés à New-York en après-midi pour y régler certaines questions administratives et activer notre Jet Pack qui nous permettra d’avoir l’internet partout sur la côte américaine et même en mer. Robert est très heureux de pouvoir prendre sa météo régulièrement et surtout de suivre les « Hurricanes ». On se rend compte que l’internet est quasi-indispensable surtout en voyage. Ce soir, on se fait brasser par les vagues, nous ne sommes pas bien à l’abri. La nuit fut aussi mouvementée. Tout est cher ici, c’est bruyant et décidons de quitter dès le lendemain pour Sandy Hook (traversée de 4 heures environ).





Toujours énervant de rencontrer ces grosse barges, c'est nous qui devons les éviter en plus. On doit toujours être attentifs.


20 septembre 2013

Sandy Hook (Atlantic Highlands) est notre dernier arrêt avant de prendre la mer pour environ 24 heures (150 milles nautiques ±) si tout va bien. C’est ici que les bateaux attendent une fenêtre météo favorable avant de s’aventurer en mer. Beau village sur le bord de la mer, nous sommes dans une baie, derrière un « break water», près d’une marina et je peux vous dire que ce n’est pas des bateaux de pauvres qu’il y a aux quais et les voitures sont aussi (BM décapo., Mercedes, Cadillac, Ferrari, etc.). Mais ici à l’ancre, on peut constater qu’il y a aussi des gens moins bien nantis.

Un vieil homme semble y vivre, cela m'attriste.







21 septembre

Moi et Robert en avons profité pour aller faire quelques achats chez Westmarine pendant que René faisait le lavage et par la suite, nous irons faire l’épicerie qui est à une bonne distance de marche. Nous préparons aussi le bateau pour prendre la mer. Ça n’a l’air de rien mais toute cette besogne prend beaucoup de notre énergie car tout se fait à pied. Le repos sera pour plus tard. Selon les prévisions météo, les vents ne seraient pas favorables pour partir demain.



22 septembre

Robert et René fabriquent un support pour accrocher le moteur hors-bord. J’ai fait mariner de la viande et cuire des œufs car en mer ce n’est pas toujours facile de cuisiner. Les gars iront remplir les contenants de diesel et d’eau et le tout sera attaché solidement sur le pont.
Nous prévoyons quitter demain vers 11 h après la marée montante pour prendre la mer. Des vents nord-ouest de 10 à 15kn sont annoncés pour les trois prochains jours. Nous devrions être à Cape May 24 heures plus tard. Nous nous souhaitons bonne mer.

Notre petit chien Tommy



Bisous et on pense à vous

Gigi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire