3 octobre 2017

Les Hash de Grenade

À Grenade, il y a un Hash à chaque samedi.  C’est un rassemblement où tous sont invités à participer (navigateurs, Grenadiens, etc.) à une épreuve sportive dans tous les coins de l’île.  L’endroit varie à chaque semaine et il est libre à chacun soit de marcher ou de courir dans un sentier choisi par les organisateurs du Hash.  Les sentiers sont indiqués par des morceaux de papier déchiqueté et parfois, volontairement, on nous indique une mauvaise route et on doit revenir sur nos pas. Une belle aventure souvent en pleine forêt tropicale!



Fiers d’avoir terminé le Hash, épreuve physique parfois ardue, vient le temps de boire une bonne bière froide locale.  C’est vraiment une journée inoubliable, on rencontre beaucoup de gens et on se fait plusieurs amis de toutes nationalités.

De plus, cette année, c’est le 1 000e Hash et des activités sont prévues durant toute la semaine.  Pour le 1000e, plus de 500 participants étaient présents et 8 sentiers différents étaient proposés allant de 1/2 à 8,5 milles.  Nous sommes revenus très fatigués et surtout plein de boue car il avait plu les journées précédentes.  Malgré cela nous étions très fiers d'avoir réussi l'épreuve.


Depuis notre premier Hash on n'en manque pas un!   VIVE LES HASH! 

Voici quelques photos provenant de différents Hash:




C'est le grand départ!


Un Grenadien avec le chandail des Canadiens de Montréal!

Avec nos amis de Libertad



On croise de jolis Héliconias!


Les espadrilles sont dus pour un bon nettoyage.


En bateau, lors du Rhum Runner HASH. Nous devions nous rendre sur une plage désertique pour le début de la course.


Quels jolis singes!


Les hashers qui portent de nouvelles chaussures auront la surprise de boire une bière d’une façon très originale.   
  



Pour les nouveaux Hashers (Virgin Hashers), il y a une sorte d’initiation que l’on appelle « Ceremony » qui a lieu avant le départ pour la course.  Voici un petit vidéo pour vous montrer comment ça se passe!



Toujours agréable de partager ces moments avec des amis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire