31 octobre 2014

Les travaux avancent et Pinnacle devrait être à l’eau mardi ou au plus tard mercredi. Ensuite, nous resterons au mouillage afin d'installer les voiles, l'éolienne et faire les dernières vérifications avant le départ.   Michelle et Manu de Teepee sont arrivées, nous étions très contents de les revoir.  En début de semaine, j’ai pu aller me réapprovisionner avec Michelle car il ne restait plus grand-chose dans le frigo.  Ici, tout est loin et ça prend un véhicule pour se rendre à l’épicerie ou à la quincaillerie.  La semaine dernière, nous avons emprunté de vieux vélos pour aller faire quelques courses mais on s’entend que l’on ne peut pas apporter grand-chose avec nous.

Robert a isolé le frigo et nous espérons que ça va aider à garder notre fraîcheur et que ce sera moins énergivore sur les batteries.  Un nouveau thermostat devra aussi être commandé et installé pour éviter que le frigo fonctionne 24h par jour.  L’hélice a été nettoyée et nous l’avons graissée afin de la protéger des bernacles et du sel.  Nous attendons toujours nos nouveaux connecteurs pour les réservoirs d’eau qui sont, évidemment, « Back order », faut être patient.  Heureusement qu’un des trois réservoirs fonctionne et nous permet d’avoir de l’eau courante sur le voilier.

La vie dans la poussière se poursuit à la marina et en plus de celle présente au sol, plusieurs voisins sablent leur coque ce qui en crée davantage sans compter les odeurs peut-être nocives qui s’en dégagent.  Robert a des allergies et je crois que la poussière y est pour quelque chose. 

Nos amis Charles et Claudine sont venus nous visiter et on s’est rendu à Ste-Augustine pour leur faire visiter cette belle ville historique et y prendre un bon repas entre amis.  Toujours agréable de les voir et ça nous a permis aussi de prendre un peu de temps pour nous et un petit congé de travail à la marina. 


Quel ambiance au restaurant

Wow

C’était très agréable de se promener à St-Augustine, surtout un soir d’Halloween où il y avait beaucoup de gens costumés et l'ambiance était à la fête. J’aime bien cette ville et je crois que ça vaut vraiment la peine d’y faire un arrêt pour quelques jours.


Bon Halloween mes ghosts

3 commentaires:

  1. Bonjour a vous Moi cest Michel jai eu votre contact par Benoit Arseneault et j ai realise que vous etiez a green cove
    moi je part dici pour greencove le 15 nov preparewr bateeau dite moi quand pensez vous partir de la marina pour le sud de la floride au plaisir de vous rencontrer Capt Michel

    RépondreSupprimer
  2. Gros merci à vous deux de nous avoir fait découvrir cet endroit magnifique. Comme d'habitude cette soirée fut mémorable en votre compagnie. En espérant vous revoir à Miami d'ici plus ou moins 2 semaines. Votre mal d'être à terre achève bonne navigation. Claudine et Charles xxx

    RépondreSupprimer

Écrivez un commentaire