30 octobre 2013

Oriental NC


Nous sommes présentement à Oriental NC près d'une marina. Dès notre arrivée nous sommes allés à terre, question de se dérouiller les jambes et visiter un peu la ville. Depuis que nous sommes dans l'Intracostal, nous parcourons en moyenne 50 milles par jour. Nous sommes en avance sur notre temps. Nous naviguons entre 8 et 10 heures par jour à moteur à environ 6 kn. Il y a plusieurs voiliers qui descendent vers le Sud. Nous regrettons de ne pas avoir apporté un drapeau Canadien plus grand car les américanos ne se gênent pas pour arborer leur drapeau de la dimension d'une nappe.

Nous comptons arriver à Beaufort demain en début PM et y rester pour quelques jours le temps de faire la lessive et apporter quelques améliorations sur Pinnacle. Jusqu'à date, nous sommes fiers de notre Pinnacle car il se porte très bien, les parents aussi.

C'est encourageant car la température a monté depuis les derniers jours et pour les prochaines journées.

Je vous quitte avec ces superbes photographies. Ce matin, le lever du soleil était magnifique, la vie est belle.













Gigi

xxxxx

27 octobre 2013

L'Intracoastal Waterway (ICW)


Ce matin, nous avons quitté Porthsmouth et nous sommes maintenant dans l’ICW à Great Bridge VA.

Nous avions une écluse à faire et notre bande caoutchouc longeant le côté du voilier a été coincée entre les poteaux et elle s’est étirée et a décollée. Arrivés au quai gratuit, nous avons dû la défaire au complet et la remettre en place. Ensuite ce fut l’épicerie qui est à environ ½ mille. Nous devons faire nos provisions pour une semaine car les services sont plutôt rares à partir de ce point. Il faut calculer à chaque jour le nombre de milles à faire pour pouvoir être à l’abri avant le coucher du soleil.

Demain ce sera une autre destination, une autre aventure.

On pense à vous et n'oubliez pas d'aller voir l'article qui suit que est aussi d'actualités xx

26 octobre 2013

Norfolk

En route vers Norfolk, nous avons eu la chance d’observer des dauphins, j’étais aussi excitée qu’un enfant en les voyant sortir de l’eau et nager autour de Pinnacle. Aussi, nous avons pu voir nos premiers pélicans et palmiers qui annoncent que l’on s’approche de la chaleur.

Nous avons passé une première nuit à Hampton et ensuite à un quai gratuit à Portsmouth pour trois nuits.


Pinnacle devant l'hôtel à Portsmouth

Hier nous avons pris le ferry pour nous rendre à Norfolk afin de visiter le musée Nauticus ainsi que le fameux navire de guerre (Wisconsin) à Norfolk. Il a été construit par la Philadelphia Naval Shipyard en Pennsylvanie et a été mis à l’eau le 7 décembre 1943. Le Wisconsin a été l’un des plus gros navires de guerre et le dernier jamais construit par la US Navy. Il mesure 887' 3" de longueur, 108' 2" de largeur et sa vitesse est de 33kn. Il Wisconsin est hors service depuis Septembre 1991, et a été en service lors de la 2e guerre mondiale, la guerre de la Corée ainsi que celle du Golfe.








Au musée, il y avait des requins et Robert a eu l’opportunité de les toucher. C’est rude comme du papier sablé et froid. Non merci pour moi! Robert a été tenté d'essayer le simulateur d'ouragans. Le vent soufflait à environ 80 MPH.


En soirée, nous sommes allés au plus vieux théâtre des USA « The Commodore » (1945). Au rez-de-chaussée, c’est un restaurant avec tables pour ceux qui désirent prendre un repas avec bière ou vin et chaque table est munie d’un téléphone pour commander ; on recule dans le temps. Au 1er étage, il est possible de prendre un popcorn avec un breuvage. Le film « Captain Phillips » avec Tom Hanks était très bon.

Soirée spéciale aussi car beaucoup d’enfants étaient déguisés pour l’Halloween et faisaient la cueillette auprès des commerçants. Ici, il y a deux soirées d’Halloween : une soirée pour les commerces et une autre pour le résidentiel. Pouvez-vous imaginer le nombre de bonbons que les enfants vont cueillir et consommer? Bob est quasiment jaloux, lui qui aime beaucoup les bonbons.

Joyeux Halloween à tous!

23 octobre 2013

Nous sommes rendus en virginie


Nous sommes arrivés à Deltaville en Virginie hier en fin d’après-midi après avoir parcouru 57 mn. Deltaville compte de 500 à 800 résidents permanents et ce chiffre augmente à environ 1 000 personnes durant la saison estivale. Elle est reconnue pour être un endroit de vacances pour la voile, la pêche et autres activités aquatiques.

Ce matin, nous sommes allés au bureau de poste qui est à environ un mille du quai municipal et croyez-le ou non, à trois reprises, on nous a offert de nous reconduire en voiture. Les gens sont vraiment sympathiques, toujours souriants et ils nous saluent. Un peu différent de chez nous.

Depuis notre départ, nous avons une bonne étoile qui est avec nous. Nous avons toujours une personne spéciale qui se présente sur notre chemin afin de faciliter notre voyage, nous rendre service ou nous offrir une faveur ou un privilège. Comme je le dis si bien à Robert, nous devons être conscient et remercier la vie pour ces cadeaux.

Tout va bien pour nous et nous prévoyons être à Norfolk dans quelques jours.

À bientôt
bisous

Gigi




Nous avons croisés ces beaux voiliers, impressionnant!

17 octobre 2013

Annapolis à Solomons Island MD

15 octobre 2013

Hier c’était notre deuxième visite sur le site du Boat Show. Ce fut une belle journée ensoleillée et peu achalandée. Nous avons fait quelques achats et le but premier était d’aller chercher de l’information sur nos interrogations relatives au guindeau, hublots, moteur, voiles, etc. et les experts y étaient pour répondre à nos questions. Nous avons même visité un voilier de 80 pieds, assez spécial.

Aujourd’hui nous avons préparé le bateau pour le départ qui sera reporté car nous attendons une commande qui n’est pas encore arrivée au bureau de poste.
Robert a nettoyé le filtre pour l’eau qui se rend au moteur et un morceau lui est resté dans les mains. Sans cela, on ne peut plus démarrer le moteur. Nos plans changent et on doit aller chez Westmarine et Fawcett pour voir s’ils ont ces pièces. On repart à pied vers 16 h pour revenir au voilier à 19 h 10. Nous avons été chanceux car nous avons trouvé le kit de remplacement et c’était le dernier en magasin chez Westmarine. Tout cela pour la modique somme de 35 $ pour une mignonne « Bolt ». Chez Westmarine, les prix sont plus élevés qu’ailleurs et souvent on dépend d’eux car ils ont des magasins partout.


Un SWAN 80, le plus gros voilier du boat Show

En sandale dans les feuilles mortes d'automne

16 octobre 2013

Après une dernière visite au bureau de poste ce matin, nous avons finalement décidé de quitter Annapolis même si notre colis n’était pas arrivé. Il faut poursuivre!!! Nous sommes partis à 11 h 30 et sommes arrivés dans une superbe baie « Don Cove » vers 17 h 30 où nous sommes trois voiliers à l’ancre. Dommage que nous n’avons pas pu faire de voile aujourd’hui car nous avions un vent de face, rien à faire…

C’est très paisible ici, aucun bruit, nous entendons le silence…..ça donne le goût d’aller dormir

Bonne nuit à tous

17 octobre 2013

Nous sommes arrivés à Solomons. Nous avons navigué toute la journée tantôt à voile tantôt au moteur. Difficile d’avancer à voile avec un vent de face. La baie de Chesepeake est vraiment belle et très large, on pourrait y passer des années à naviguer. En ce moment, nous sommes à l’ancre devant le Holiday Inn entourés de plusieurs voiliers canadiens.

Nous prévoyons y rester deux à trois nuits, les services sont à proximités.

Un beau Grand Héron


Une petite résidence sur le bord de l'eau

10 octobre 2013

Annapolis

5 octobre 2013

Ce matin nous avons visité l’académie navale (USNA) qui comprend 338 acres de complexes.

C’est l’université de haut prestige la mieux cotés aux USA. Elle reçoit 18 000 candidatures par année. De ce montant, 7 000 sont retenues les États et seulement 1 300 sont acceptées. Les critères d'entrée sont très rigoureux et des tests autant physique, psychologique et moral sont requis. 24 professions différentes sont offertes et les gradués seront tous des bacheliers en science.

Fait intéressant : la USNA forme plus de pilotes pour la marine que la US Air Forces des USA.

C’était une journée spéciale pour eux et nous avons eu le privilège d’assister à une parade militaire avec fanfare et il y avait une partie de football annuel entre la Air Forces et Navy qui s’y déroulait.





Les bâtiments sont vraiment beaux.


L'intérieur de la chapelle

J'aime beaucoup les vitraux, celui-ci est magnifique.



10 octobre

Il y a un mois déjà que nous quittions le Lac Champlain. Ça passe vite et nous sommes heureux dans notre nouveau mode de vie.

Dans le Spa Creek, Pinnacle à l'air bien!

Il y a une dépression qui dure depuis quelques jours et jusqu’à la fin de la semaine. La température a chuté, nous avons des vents forts, parfois des pointes jusqu’à 30kn, et il pleut. Quand il vente beaucoup, nos nuits sont raccourcies car nous nous levons plusieurs fois pour voir si notre ancre tient toujours le coup.

Nous prendrons un laisser-passer pour deux jours sur le site du Boat Show et nous prévoyons quitter le Spa Creek mardi prochain.
Notre prochaine destination est Norfolk qui prend environ deux jours mais nous prendrons notre temps pour y être vers la fin du mois. Ça ne sert à rien de se dépêcher.

Nos amies de « Dame des mers » et « Rodignard » vont nous quitter la semaine prochaine pour un retour temporaire au Québec. Nous devrions les revoir plus tard sur notre route.




Et oui, le capitaine se repose parfois....






Bonne journée
Bisou