28 septembre 2013

Baie du Delaware et Canal C&D

Nous avons traversé la baie du Delaware ainsi que le canal C&D en deux jours et avons ancré dans une belle baie Worton Creek et le voilier Rêve d'Océan y était (nos voisins de marina à l'Isle Lamotte). De plus en plus nous rencontrons des Crab Pot et il y en a partout, de toutes les couleurs, faut toujours être aux aguets. D'ailleurs Pinnacle a accroché son premier et nous ne regrettons pas l'achat de notre coupe-orin qui a fait un excellent travail. Tant pis pour le pêcheur!!

Nous sommes maintenant à Rock Creek dans la baie de Chesepeake et nous comptons nous rendre à Baltimore demain dimanche pour visiter un sous-marin et peut-être l'aquarium. Nous ne sommes pas pressés et il est mieux de se rendre en ville durant la semaine car très achalandée la fin de semaine.

Jusqu'à date la température est excellente. Soleil à tous les jours et il fait chaud. Par contre, pas trop de vent pour la voile...

Après Baltimore, nous nous dirigerons tranquillement vers Annapolis avec quelques arrêts dans des baies. Le boat show est du 10 au 15 septembre et nous prévoyons arriver quelques jours avant pour avoir un bon ancrage.


Pinnacle est très petit à côté de ce monstre.


Un visiteur qui est resté toute une nuit.




Gros bateaux....jamais vu un Catamaran aussi long et large




Magnifique coucher de soleil

On pense à vous xxx

25 septembre 2013

Cape May


Ce matin René, notre équipier, nous a quitté. Il n'avait plus de temps disponible pour se rendre jusqu'à Annapolis avec nous. Un gros merci à René, nous avons beaucoup apprécié son aide et sa présence.

Nous avons fait un grand ménage du bateau et nous sommes allés nous promener. Il y a beaucoup de bateaux de pêche, de très belles maisons victoriennes et plusieurs restaurants. Le Centre-ville est à 4 milles de l'endroit où nous sommes, donc nous sommes restés dans le port.




Quelle vue splendide ce matin





Un merlin bleu de 1 025 livres, c'est pas rien




Demain ce sera le départ pour la baie du Delaware. Nous irons s'ancrer au nord de la baie dans le canal C&D.

bisous

Gigi

24 septembre 2013

Sandy Hook à Cape May

Nous avons quitté Sandy Hook comme prévu hier matin vers 10 h.

Nous avons eu une nuit assez mouvementée et n'avons pas beaucoup dormi. Le vent soufflait de 18 à 25 kn avec des pointes à 30. On faisait plus de 8 noeuds juste au génois.

Nous avons fait des quarts de deux heures à tour de rôle et étions toujours deux dans le cockpit advenant que le barreur ait besoin d'aide. Nous étions attachés avec nos harnais, question de sécurité surtout la nuit. Celui qui terminait à la barre pouvait aller dormir dans le carré bien au chaud. René a eu le mal de mer mais Robert a pris soin de lui donner ce qu'il faut et lui a proposé de prendre la barre.

Heureusement que la lune était avec nous pour nous éclairer ainsi que le étoiles.

24 heures plus tard, nous arrivions à Cape May. Nous serons ici jusqu'à ce que le vent soit favorable pour se rendre dans la baie du Delaware.

À bientôt

22 septembre 2013

Catskill à Sandy Hook

16 septembre

Le mât a été remis en place en matinée et nous avons réinstallé voiles et cordages, et reconnecter tout le filage électrique. Inutile de dire que nous étions crevés à la fin de la journée. Nous avons décidé de rester au quai pour une autre nuit. René a préparé un excellent souper et tout le monde s’est régalé.
On poursuit notre route demain matin.

18 septembre

Matinée de brouillard, on ne voit rien. Nous apprécions en ce moment notre radar car c’est lui qui nous guidera et nous décidons de partir quand même pour notre prochain point d’ancrage qui sera à Piermont.


Ce fut une longue journée, nous sommes partis à 8 h et sommes arrivés à Piermont à 19 h. Demain ce sera le départ pour New-York, une navigation d’une durée de quatre heures environ.

Ancien château écossais

19 septembre 13

Nous sommes arrivés à New-York en après-midi pour y régler certaines questions administratives et activer notre Jet Pack qui nous permettra d’avoir l’internet partout sur la côte américaine et même en mer. Robert est très heureux de pouvoir prendre sa météo régulièrement et surtout de suivre les « Hurricanes ». On se rend compte que l’internet est quasi-indispensable surtout en voyage. Ce soir, on se fait brasser par les vagues, nous ne sommes pas bien à l’abri. La nuit fut aussi mouvementée. Tout est cher ici, c’est bruyant et décidons de quitter dès le lendemain pour Sandy Hook (traversée de 4 heures environ).





Toujours énervant de rencontrer ces grosse barges, c'est nous qui devons les éviter en plus. On doit toujours être attentifs.


20 septembre 2013

Sandy Hook (Atlantic Highlands) est notre dernier arrêt avant de prendre la mer pour environ 24 heures (150 milles nautiques ±) si tout va bien. C’est ici que les bateaux attendent une fenêtre météo favorable avant de s’aventurer en mer. Beau village sur le bord de la mer, nous sommes dans une baie, derrière un « break water», près d’une marina et je peux vous dire que ce n’est pas des bateaux de pauvres qu’il y a aux quais et les voitures sont aussi (BM décapo., Mercedes, Cadillac, Ferrari, etc.). Mais ici à l’ancre, on peut constater qu’il y a aussi des gens moins bien nantis.

Un vieil homme semble y vivre, cela m'attriste.







21 septembre

Moi et Robert en avons profité pour aller faire quelques achats chez Westmarine pendant que René faisait le lavage et par la suite, nous irons faire l’épicerie qui est à une bonne distance de marche. Nous préparons aussi le bateau pour prendre la mer. Ça n’a l’air de rien mais toute cette besogne prend beaucoup de notre énergie car tout se fait à pied. Le repos sera pour plus tard. Selon les prévisions météo, les vents ne seraient pas favorables pour partir demain.



22 septembre

Robert et René fabriquent un support pour accrocher le moteur hors-bord. J’ai fait mariner de la viande et cuire des œufs car en mer ce n’est pas toujours facile de cuisiner. Les gars iront remplir les contenants de diesel et d’eau et le tout sera attaché solidement sur le pont.
Nous prévoyons quitter demain vers 11 h après la marée montante pour prendre la mer. Des vents nord-ouest de 10 à 15kn sont annoncés pour les trois prochains jours. Nous devrions être à Cape May 24 heures plus tard. Nous nous souhaitons bonne mer.

Notre petit chien Tommy



Bisous et on pense à vous

Gigi

15 septembre 2013

Du Lac Champlain à Catskill

8 et 9 septembre 2013

Nous avons finalement quitté la marina et Pierre et Martine de Juliett ainsi que notre amie Guylaine étaient présents pour larguer nos amarres. Avec un bon vent portant de 30 kn, seulement avec le génois, nous sommes arrivés dans la baie de Shelburne à 18 h 30. Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec le mécano pour faire une mise au point des valves et vérification du moteur. Ils ont trouvé le moteur en bon état. C’est sécurisant de l’apprendre. Excellent service rapide.

10 septembre 2013

Avec le vent du Sud qui n’était pas favorable pour nous, nous sommes arrivés à Westport tard en soirée. Ancrage à la noirceur toujours un peu stressant car tu te demandes toujours où sont les bateaux ancrés dans la baie. Nous avons utilisé un gros spot pour mieux voir.

11 et 12 septembre 2013

Arrivés à Chipman Point, nous avons déshabillé Pinnacle pour le démâtage. Robert et René ont préparé la structure qui supportera le mât pendant que je faisais la lessive (1$). Marina rustique dans un très beau bâtiment datant de 183X. Il a fait très chaud et nous étions très fatigués après notre journée . Le lendemain midi, démâtage et départ pour se rendre à l’entrée de la première écluse (12e ) à Whitehall. Souper aux nouilles rapide et dodo.

Magnifique coucher de soleil


13 septembre

Pinnacle quitte le Lac Champlain. Nous avons traversé 7 écluses durant la journée pour terminer à Stillwater en fin d’après-midi. C’est très salop, les amarres sont sales et ça dégoutte sur le bateau. Ça prend des bons gants, des gaffes et de bons bras surtout pour les premières qui montent. Nous étions contents d’être 3 pour passer les écluses, chacun à son poste. Nous étions rendus des pros à la fin de la journée.

Sortie d'une écluse

Arrêt à l'écluse en attente de son ouverture le lendemain

14 septembre

Les 11 écluses sont terminées, c’est chose du passé. Nous avons fait un arrêt à TROY pour faire l’épicerie chez Annaford et vous auriez ri de nous voir traverser un pont et se promener dans les rues avec un panier d’épicerie, nous avions l’air des itinérants.




Après une grosse journée de navigation, nous sommes rendus à l’ancre à Coxsackie entre deux belles îles tout près d’un Yacht Club. Filets de porc et salade furent très appréciés, sans compter les biscuits au gingembre.


Lors de notre arrivée à Coxsackie le paysage était superbe

15 septembre

Ce matin, le capitaine a fait un pain aux bananes. Les gars se sont régalés et ce fut leur déjeuner. Robert dit : merci maman pour ta recette.


Nous prévoyons être à Catskill en PM et le matage devrait se faire lundi matin première heure. Nous réinstallerons voiles et cordages et Pinnacle retrouvera enfin ses ailes. Les journées de moteur sont longues et bruyantes et nous avons hâte de faire de la voile.
Durant la navigation, nous avons de petits projets et chacun prend le temps de le faire. Nous ne nous ennuyons pas car il y en a toujours sur un voilier. Le coffre à outils est souvent sorti.

Tout se déroule bien et le paysage est magnifique. L’ambiance est bonne entre nous et les tâches sont partagées entre tous. Nous avons de la difficulté à avoir l’internet et c’est seulement dans les marinas qui offrent le sans-fil que nous l’avons.

Le capitaine qui fait la lecture des cartes

et l'amiral qui barre


Nous pensons à vous
Gros bisous
Gigi

(n’hésitez pas à laisser des commentaires si ça vous tente, ça fait toujours plaisir)



6 septembre 2013

Préparatifs

Nous sommes dans les préparatifs depuis notre arrivée à la marina. Réparations, installations et améliorations occupent tout notre temps, sans compter toute la paperasse administrative (assurances, courrier, avis, etc.)

Certains amis et famille sont également venus passer du temps avec nous.




De la visite inattendue

Nous avons rempli nos coffres de nourriture qui servira tout au long du voyage et surtout comme réserve pour les Exumas où les marchés d’alimentation se font plutôt rares.

J’ai préparé une liste de tout l’inventaire à bord, en prenant le soin d’y inscrire l’endroit où chaque chose était rangée afin de ne pas chercher inutilement et
à la longue ça peut être épuisant.

Notre nouvelle radio HF a été installée récemment et il reste à effectuer les tests. Cet appareil nous permettra de communiquer avec le Réseau du Capitaine afin d’obtenir la météo ainsi que recevoir et transmettre des courriels via le pactor. Nous pourrons aussi communiquer avec les amis qui ont le même appareil, n’importe où sur la planète.

Nous sommes allés chercher notre permis de croisière aux douanes américaines la semaine dernière. À chaque jour, lorsque nous naviguerons aux US, nous devrons communiquer avec les autorités pour les informer de l'endroit où nous serons. Nouveau règlement établi depuis deux ans.

Pinnacle au quai de la douane Américaine

Nous quitterons la marina ce dimanche ou lundi au plus tard, ça vient vite et on a bien hâte. Nous effectuerons un petit arrêt à Shelburne pour faire une mise au point du moteur et ce sera le grand départ pour l’aventure. Le démâtage se fera au Sud du Lac à Shipman Point.

Nous tenons spécialement à remercier tous ceux et celles qui nous ont aidés, hébergés lors de nos visites au Québec et supportés lorsque nous faisions face à certains inconvénients.

Nous sommes vraiment privilégiés de nous avoir dans nos vies.


Merci de tout cœur
On vous aime
Gigi et Bob xx