28 mai 2012

Convoyage Nassau-New York


Le convoyage qui devait durer deux semaines s'est prolongé d'une semaine.

Nous avons eu la chance de naviguer dans l'Intracostal et de traverser le golf Stream.

Lors de la traversée, nous avons eu des vents de 30-35 noeuds, des vagues de 15 à 18 pieds et ce, privé de tout instrument de navigation, éclairage, etc. étant donné que l'alternateur nous avait lâché.

Heureusement que nous avions un autre voilier qui nous servait d'éclaireur, merci encore à "Lady Marcelline" (Normand). Ce n'était pas évident de suivre un autre voilier dans de la grosse vague. Des fois on s'éloignait, on ne se voyait plus et plus tard on se retrouvait. Inutile de dire que c'était inquiétant, en tous cas pour moi qui prenait la mer pour la première fois. Notre traversée qui devait se terminer à Beaufort, s'est finalement terminée en Caroline du Sud, Georgetown.

L'intracostal est plaisant à naviguer, malgré les hauts fonds. Il y a beaucoup de verdure, de jolies maisons et on peut y voir beaucoup d'oiseaux et d'animaux et bien sur, de superbes dauphins.

Ce fut une expérience enrichissante pour nous et nous avons acquis de l'expérience et de la confiance. Nous étions quatre personnes à bord et chacun participait. Des gens plaisants aussi et d'ailleurs nous avons revu Robert Poulin à quelques reprises depuis.

Nous avons beaucoup aimé barrer durant la nuit en mer, c'était magique avec la lune qui nous éclairait.

L'impression d'être seule au monde.

Ginette