28 août 2011

L'arrivée d'Irène

Pinnacle est enfin prêt et j'espère que nous avons mis toutes les chances de notre côté et que rien n'arrive. Nous sommes parmi les voiliers qui sont situés plus à l'extérieur de la baie donc moins à l'abri.

La majorité des voiliers sont restés à la marina. Nous sommes environ 8 bateaux avec des gens à bord.

Les vents soufflent à près de 40 noeuds à certains moments et nous avons des vagues de 1 ½ pieds. C’ést épeurant! Je regarde les autres voiliers qui partent de travers et reviennent, ce qui nous arrrive aussi. Il pleut durant toute la journée, sans arrêt et je ne peut rester à l'intérieur. J'ai besoin de voir et ça me sécurise!

Le vent change de direction vers 18 h au nord-ouest, ce qui est favorable pour nous, Pinnacle est plus à l’abri. Les vents diminuent et nous décidons de retourner à la maison vers 19 h 30.

Nous avons été très chanceux car certains plaisanciers y ont perdu leur voilier et d’autres ont subi beaucoup de dommages. La saison de voile s'est terminé-là pour plusieurs plaisanciers...malheureusement

La nature est plus forte que tout. Merci de nous avoir protégés!

27 août 2011

La venue d'Irène

Notre décison est prise, nous resterons à la marina, à notre mooring.

L’ouragan étant prévu nous atteindre dimanche en après-midi, nous prenons les mesures nécessaires afin de bien sécuriser le voilier. Nous enlevons la grand-voile, le génois, les ancres, le bimini et le connecteur et installons six amarres pour rester bien en place. Robert prend bien soin d'attacher les panneaux solaires.

J'espère que tout ira bien, c'est stressant!!



La côte Est compte ses morts après le passage de la tempête Irène




La tempête Irène, qui déferle actuellement sur l'est du Canada, a provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes aux États-Unis. La Nouvelle-Angleterre et le Vermont, notamment, ont été particulièrement touchés par les intempéries.
Par Dépêche (texte)

25 août 2011

La tempête tropicale Irène

L'ouragan Irène se déplacera bien vers le lac Champlain

Ce matin nous avons reçu un courriel de la marina nous suggérant de quitter nos moorings et de se rendre à Deep Bay pour être plus à l'abri. Nous nous inquiétons et écrivons un courriel à Maslow pour savoir quelles sont les mesures à prendre.

Une chose est certaine, nous resterons avec Pinnacle.